Suite à une conférence de presse organisée à la Région en présence de la présidente Huguette Bello, une pétition vient d’être lancée par le collectif des professeurs déchirés 974.
Cette pétition réclame davantage de transparence et d’équité dans les procédures d’affectation et de mutation des enseignants réunionnais. Le collectif dénonce notamment l’opacité des critères d’affectation et les difficultés rencontrées par de nombreux enseignants originaires de La Réunion pour revenir exercer sur leur territoire.
Le document, adressé au Rectorat de La Réunion et au Ministère de l’Éducation nationale, appelle également à une meilleure prise en compte des réalités familiales et territoriales des Réunionnais.
Le collectif invite la population à prendre connaissance de cette pétition et à la partager largement.
Le lien pour signer en ligne :



















Pourquoi la France. Est la pour payer .a ne rien faire ici.
Il ya des postes vacants labas.
Laisse pas les naturalisés prendre la place, ote.
Sinon
Rsa y attends, A zot.les français naturalisés diplômés
Va prendre .si vous en voulez pas. Aujourd’hui les français
Ce ne sont pas que des zoreils. Madame la présidente est solidaire de ses profs
D’accord, mais elle na pas de budget, pour donner au rectorat, pour payer ses profs.
Donc combat inutile. Politique dans le vide.au boulot
Madame , mr .les professeurs.
quand ils passent le concours ils savent pertinemment qu’ils doivent aller en Métropole! faut arrêter de pleurnicher ! qu’ils choisissent le concours de professeur des écoles qui est un concours départemental!
vivre ‘enseigner et s’épanouir dans sons pays oui avec un comm,mais à quel prix ? la prime de vie chère bientôt supprimée pour tous et toutes …
moi reste dans l’examine dans ces conditions
J’aimerais bien connaître la position de ces faux-culs de syndicats. Ils s’associent à la pétition? Ce serait vraiment un comble. Mais bon ils ne sont pas à une trahison de plus ou de moins.
vu que tous ces lauréats ont des bébés, des parents malades, etc……. faudrait aussi préciser qu’ils veulent un poste à côté de chez eux…
La point poste.on leur demande de faire leur apprentissage en region parisienne. Il ya des plus de 100nationalites , dans ses classes. Quand ils auront acquis une bonne maîtrise de l’enseignement. Ils reviendrons.
Ok si les autres anciens arrivent cest pour bien former , les reunionais qui ont besoin.
Pour selever un peu . Notre niveau est encore faible par apport les enfants de Versailles neuilly ou Fontainebleau.
On na pas besoin prof débutant dans nos établissements.
Cest comme ca partout
Ma fille apres sa sortie decole , de formation
A ete nommé dans un tribunal. Par vraiment côté.
Elle a appris a connaître son travail
2 ans apres elle a demandé ailleurs.
Svp. Cest comme çà partout.arrete de pleurnicher.