Vigilance jaune fortes pluies et orages ce dimanche pour l’ouest et le sud

1 min de lecture

L’ouest et le sud de La Réunion sont placés en vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce dimanche, de 11 heures à 18 heures. Dans son bulletin de suivi publié à 6h32 et valable pour les prochaines 24 heures, Météo-France La Réunion invite la population à faire preuve de prudence en raison d’un temps devenu instable.

Cette vigilance concerne uniquement le risque de pluies soutenues et d’orages. Aucun dispositif particulier n’est activé pour les vents forts ni pour le phénomène de vagues-submersion.

Au fil de la journée, des averses localement marquées pourraient se produire, parfois accompagnées d’orages. Le niveau jaune appelle à la vigilance, en particulier lors des déplacements et des activités en plein air.

Dimanche : répit le matin, instabilité l’après-midi

La matinée de dimanche 22 février devrait offrir un temps ensoleillé et chaud sur l’ensemble du territoire.

Mais la situation redeviendra instable dans l’après-midi, avec :
• de fortes averses possibles,
• des coups de tonnerre attendus,
• des cumuls localement significatifs.

Aucune région n’est totalement à l’abri, même si les pluies ne concerneront pas simultanément toute l’île.

Les températures restent de saison avec une sensation de moiteur sur le littoral. L’alizé de nord-est demeure modéré. La mer est peu agitée, avec une houle d’alizé avoisinant le mètre.

Météo-France invite la population à rester attentive à l’évolution des conditions météorologiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route du Littoral : réouverture sur 4 voies effective

Article suivant

Inauguration de la People of Indian Origin Chambre de commerce et d’industrie (PIOCCI) à La Réunion (photos)

Free Dom