Ce vendredi matin, le recteur de la région académique, Pierre-François Mourier, s’est rendu à l’école Jean-Baptiste Bossard à Saint-Denis. Cette école, située en réseau d’éducation prioritaire renforcé, a enregistré des résultats remarquables aux évaluations nationales « point d’étape CP » de 2024, dépassant la moyenne académique.
Les évaluations de début d’année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères précieux pour guider les élèves vers la maîtrise des savoirs fondamentaux. En milieu d’année, les compétences des élèves sont à nouveau évaluées en français et en mathématiques. Ce point d’étape est important car il permet aux équipes pédagogiques de mesurer les progrès des élèves et de définir les ajustements nécessaires pour améliorer leur accompagnement.
Les résultats de l’académie démontrent des progrès significatifs dans plusieurs compétences, particulièrement en éducation prioritaire. Cette évolution positive témoigne de l’efficacité des méthodes pédagogiques et du dévouement des enseignants.
Reportage :
La liste des jean baptiste taty loutard