Épidémie de COVID-19 : Forte hausse régionale la semaine du 20 au 26 novembre

1 min de lecture
1

Voici le point épidémiologique régional de la semaine 47 (20 au 26 novembre 2023).

Voici les points clés :

  • COVID-19 : La circulation virale et les indicateurs sanitaires sont à la hausse.
  • Grippe : La Réunion reste en post-épidémie de grippe. Stabilité des indicateurs.
  • Gastro-entérite : Passage en phase de post-épidémie de gastro-entérite. Les indicateurs étaient à la baisse entre la S46 et la S47.
  • Bronchiolite chez les moins de 2 ans : hausse lente et progressive des passages aux urgences depuis plusieurs semaines. VRS A majoritaire en S47.
  • Les autres indicateurs sanitaires restent à leurs niveaux de base.

1 Commentaire

  1. DÉSORMAIS DISPONIBLE : LE BILAN EXHAUSTIF DE LA GESTION CATASTROPHIQUE DE LA CRISE COVID !
    Le saviez-vous ?
    ❗️ L’année 2020 n’a pas connu de surmortalité particulière, contrairement aux années suivantes.
    ❗️ La létalité du Covid-19, selon les chiffres officiels de l’OMS, aura finalement été comparable à celle de la grippe annuelle banale.
    ❗️Les personnes en bonne santé âgées de moins de 70 ans n’ont jamais rien risqué.
    ❗️Les hôpitaux n’ont jamais été inhabituellement surchargés.
    ❗️Le Pr Delfraissy, président du Conseil scientifique nommé par Emmanuel Macron, a récemment reconnu que les autorités s’étaient trompées sur l’utilité du « vaccin » anti-Covid. Et qu’elles savaient déjà qu’il n’empêchait pas la transmission quand elles affirmaient l’inverse pour imposer le passe sanitaire.
    ❗️Les contraintes exercées sur les personnes pour qu’elles se soumettent aux injections anti-Covid les ont privées de la possibilité d’un consentement libre et éclairé et ont violé le droit de la santé.
    ❗️ Les signalements de pharmacovigilance relative aux injections géniques présentées comme des « vaccins » (alors qu’elles n’immunisent pas) sont d’un nombre et d’une gravité sans précédent.
    ❗️ La Suède et la Norvège, qui ont renoncé à imposer des mesures de contrainte (comme le confinement, les fermetures des commerces et des écoles, le couvre-feu, le port du masque, les systèmes de traçage et les passes) au motif qu’elles n’avaient rien de scientifique, ont obtenu les meilleurs résultats contre le Covid de toute l’Europe…
    ***
    Malgré cela, l’omerta règne sur l’évaluation de la gestion de la « crise sanitaire ».
    Comment expliquer cette incapacité à tirer un bilan honnête et responsable de ce qui s’est passé ? Cela tient sans doute au nombre et à la gravité des erreurs (et même des fautes) qui ont été commises.
    Ouvrir la boîte de Pandore reviendrait à faire jaillir en pleine lumière ce que les vrais experts ont appelé « un véritable désastre en santé publique ». Ainsi que la corruption de l’expertise qui a présidé aux choix qui ont été faits – en contradiction avec tout ce qui avait été prévu dans les plans pandémie !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Denis : Adhésion à la convention « Ville Amie des Enfants » (PHOTOS-VIDEOS)

Article suivant

St-André : la Maison des services remplace la mairie sociale (VIDÉO)

Free Dom