EPSMR : importante mobilisation de l’équipe du centre région de prévention du suicide le 10 septembre

1 min de lecture
4

Dans le cadre de la Journée Internationale de Prévention du Suicide, prévue le 10 septembre, l’équipe du Centre Régional de Prévention du Suicide rattachée à l’EPSMR et portant le centre répondant du 3114, numéro national de prévention du suicide, a souhaité s’associer à plusieurs événements afin de toucher le plus grand nombre.

A l’occasion de cette journée, le 3114 s’associe au Camélia Raid, course organisée par l’association sportive Rando Camélias et dont le CHOR et l’EPSMR sont partenaires. Des professionnels des deux établissements participeront à cette course.

Ce partenariat est l’occasion de se rassembler en tant que communauté et de communiquer autour de valeurs fortes : prendre soin de soi et prendre soin de sa santé mentale. C’est essentiel, et cela passe entre autres, par la pratique d’une activité sportive. Cette journée, parrainée par Jean Louis PRIANON, athlète réunionnais, est l’occasion de rappeler que chaque personne en souffrance psychique a la possibilité d’être aidée et que des infirmiers et psychologues, supervisés par un médecin psychiatre, peuvent répondre à la population 7J/7, 24h/24 au 3114.

Pour cette journée, le 3114 s’associe également aux Francofolies, en étant présent sur le village à SaintGilles le samedi 09 et dimanche 10 septembre, et à proximité des concerts ce vendredi 08, samedi 09 et dimanche 10 septembre en soirée.

Les équipes du 3114, peuvent ainsi rencontrer la population et répondre à leurs interrogations. Parce que nous sommes nombreux à connaître une personne en souffrance psychique, faire connaître ce numéro à la population réunionnaise, c’est offrir l’opportunité d’une réponse professionnelle à tous ceux qui sont en souffrance ou en proie à des idées suicidaires, et dans certains cas sauver des vies. Il est d’ailleurs possible d’appeler le 3114 pour un membre de votre entourage, pour lequel vous vous inquiétez.

4 Commentaires

  1. Pour les ponts de la Réunion qui ont été malheureusement utilisés autrement par tant de personnes en détresse ce serait bien qu’il y ait un tel comme sur les autoroutes qui permettrait peut être dans un sursaut aux personnes d’appeler au secours ou d’avoir un service comme sos solitude ousos suicide

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Affaire SPL Estival : Kartel Prod, « qui n’a pas touché 1 centime d’euro », met les points sur les i

Article suivant

Météo : Un alizé de Sud-Est de niveau modéré se mettra en place au cours de la journée

Free Dom