Fortes pluies dans l’Ouest : routes inondées, circulation bloquée (PHOTOS -VIDEO)

1 min de lecture
5

L’Ouest de l’île est placée en vigilance jaune fortes pluies. Le déluge frappe un peu partout depuis cet après-midi, au Tampon comme à Saint-Paul.  Des routes sont inondées  partout, la circulation est coupée sous le pont de Saint-Gilles.

Saint Gilles

Peut être une image de étendue d’eau et route

Tampon

 

Peut être une image de 1 personne et route

5 Commentaires

  1. c’est combien le budget de la pyramide, pour les routes? pas départementales. combien s’il vous plaît? un citoyen exactement comme moi m’a dit il n’y a pas si longtemps, si tu lui enlève son chiffon c’est sûr, elle ne sait plus parler. c’est plus que vrai. en fait, elle ne Sert à rien, si ce n’est que placer ses neveux, sa famille en 1er. pas forcément politique en plus. famille famille quoi!!! poupou sort de ce corps. et tout ira mieux pour mon Galet.

  2. Ôté concernant la photo qui est au début du titre, aujourd hui j ai la 50 aîné, j étais à l école du bananier, à côté de l ancien ex supermarché Jean Pierre, j avais vu une vieille photo montrant une ravine là où à été prise la photo, si bien qu à chaque coup de pluie ce lieu était inondé, à cette endroit quand il pleut pas une odeur noseabonde irrespirable dégage du sol, les plus ancien que moi disent même que dans le temps cette ravine passait sous l emplacement du forum, un canal d eau sortait du terrain de la famille L (ils avaient un jardin à l arriere vers le petit chemin qui mène au pk de la Br, pour preuve dans une vidéo sur le net ont vois Mme L qui l’avaient ses légume fraîchement ceuillis) donc ce canal et la ravine (dégringolent de chemin summer) faisait jonction à l emplacement de la rue d ou a été prise la photo du titre et drainant l eau derrière les immeubles à l arrière du crédit agricole pour finir dans l étang, dans le temps le infrastructures était très peu développé que maintenant à chaque saison des pluies st Gilles s inondait dans le chemin de la poste, ou encore sous le seul tunnel qu il fallait automatiquement emprunter pour allez à  » carrosse » concernant la rue de la poste ce secteur etait toujours sous leau soit avec la pluie ou soit avec l eau de mer expliquant biensure la technique de construction de certaine maison (boutique Loulou par exemple ) allez remontons 80 ans en arrière si cette famille voulait je pense qu ils avaient les moyens de construire ce commerce en brique ou en dure style moderne mais connaissant très bien les aléas qu il risquaient au moins une fois dans l année, je pense que les anciens optaient pour le minimum d investissement tout en gardant l esprit traditionnel, pour finir sans les habitations de cette zone cette fameuse rue aurait été un vrai pente, ou peut être une vrai ravine débouchant directement sur « les roches noires » oui oui, l intervention de l homme au 1800 pour les construction du front de.mer, des habitations du bord de mer et aussi les travaux du tracé de la voie ferrée de fin 1850 ont fais que ce sol sableux vers la plage et rocailleux vers la montagne, il a fallut consolider comme une barrière depuis le pont jusqu a la gendarmerie actuelle afin que le sol soit stable et que les rails du chemin de fer bougent le moins possible donc aujourd hui si vous descendez la rue de la poste (vers la mer) vous aurez un côte à monter au lieu d une pente, pour preuve la rue parallèle ou vous avez la mairie la pente est toujours présente, merci de me contredire si vous avez la preuve de ce que vous pensez…. au plaisir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dialogue public-privé : vers un meilleur accompagnement des entrepreneurs régionaux

Article suivant

Conférence des Alumni de Sciences Po Paris : « un débat ouvert et instructif »

Free Dom