Injonction de fermeture pour deux services du pôle technique à la mairie de la Possession. GIlles Hubert dénonce.

1 min de lecture
3

C’est au travers d’un communiqué d’un élu de la Possession, Gilles HUBERT que nous avons été informés de la fermeture le 22 mai, de deux services du pôle technique de la commune de la Possession.

Hier, explique l’élu, « à la suite d’une visite de conformité, une injonction de fermeture a été ordonnée pour deux services du pôle technique de la ville de La Possession : le service de soudure et le service de menuiserie. La raison invoquée est la nonconformité des installations, un problème signalé depuis plusieurs mois.
Les représentants du personnel ont sans cesse rappelé à l’autorité ses obligations en matière de sécurité, et des solutions avaient été programmées. Malgré cela, Vanessa Miranville prive les agents de la ville de leur outil de travail en ne prenant pas les mesures nécessaires à temps. 

Nous regrettons profondément que les choses traînent et n’avancent guère. Doiton attendre des mesures extrêmes ou des accidents pour enfin prendre les décisions qui s’imposent ? »

Toujours selon Gilles Hubert, « d‘autres services municipaux sont également dans un état de précarité. Les cuisines du service de restauration scolaire, par exemple, sont souvent dans un état discutable, mettant en danger non seulement la sécurité des agents mais aussi la qualité des repas fournis aux enfants. De plus, le service des sports, responsable de l’entretien des sites sportifs, manque
cruellement de moyens matériels pour accomplir sa mission, avec de nombreux équipements en panne et non réparés.

Comme cela a été rapporté à plusieurs reprises, la machine administrative de La Possession est enrayée. Les départs fréquents de ses principaux cadres et un turnover permanent ont conduit à une incapacité à assurer même la sécurité de base des agents.

Si les finances de la ville sont réellement à un niveau d’excellence prétendu, il serait judicieux de mettre en place un plan d’investissement pour moderniser l’ensemble des services. Cela garantirait la sécurité des agents et améliorerait la qualité du service public à La Possession » conclut-il.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nouvelle opération de lutte contre les rodéos motorisés

Article suivant

Action coup de poing le 23 mai à St Paul de « Solidaires Finances Publiques »

Free Dom