La Maison de la Sororité : un collectif créé par et pour les femmes

1 min de lecture
1

« Un accompagnement créé par les femmes et pour les femmes », tel est le leitmotiv de la Maison de la Sororité. Un collectif qui vous sera présenté le mardi 19 septembre à 17h30 à Saint-Leu, lors d’un pot convivial avec des partenaires institutionnels.

Aujourd’hui soutenue financièrement par le Département sur son volet « Accompagnements », la Maison de La Sororité est en plein essor et souhaite par ce temps d’échange obtenir de nouveaux partenariats et par conséquent de nouveaux fonds.

Créé en mars 2022, à l’initiative de l’association Défis de Femmes, dont le but est de soutenir, accompagner et promouvoir l’initiative féminine à La Réunion, l’objectif du collectif de La Maison de La Sororité est de « recréer ce lien naturel entre femmes, entre pairs, ancrer cet aspect là de leur vie de femmes et les amener à avoir confiance en elles, à se sentir légitimes, et à oser », explique Laurie Técher, chargé de conception de la programmation, membre fondatrice de la MDLS et prestataire pour le projet « Accompagnement ».

Basée à Saint-Leu, dans le local du tiers-lieu La Kour, la MDLS part d’une idée simple mais non moins innovante et ambitieuse : « construire plusieurs espaces réservés aux femmes, un petit cocon, un refuge pour venir se ressourcer, mettre en place des activités… » Bref, une véritable maison pluridisciplinaire où les femmes peuvent se rencontrer et échanger sur des problématiques hétérogènes. « Nous proposons également des causeries, des débats sur des faits de société. Nous souhaitons que notre collectif devienne un réel espace où la parole est libérée », indique Laurie.

A l’heure actuelle, le projet phare de la MDLS est un accompagnement sur trois mois, qui a pour but d’encourager les femmes dans leur émancipation personnelle et professionnelle, entourées d’une équipe de professionnelles très diversifiées. Forte de ses trois accompagnements effectués jusqu’à aujourd’hui, la MDLS est actuellement en plein développement et de nouveaux projets sont en train de voir le jour. Affaire à suivre de très près donc !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cirest : le dir-cab Jérémy Sheickmeera n’a pas été viré par Selly

Article suivant

Ephéméride et fêtes à souhaiter ce mardi 19 septembre 2023

Free Dom