La sprinteuse Réunionnaise Léa Grondin remporte deux titres de championne d’Île-de-France

1 min de lecture

Début de saison tonitruant pour Léa Grondin, jeune cycliste originaire de La Réunion, actuellement au Pôle France Ultramarin à Bourges, sous licence double avec le VCE et l’US Créteil. En effet, la sprinteuse vient de remporter deux titres de Championne d’Île-de-France piste (vitesse individuelle et par équipe), confirmant son talent en métropole.

En 2025, Léa a décroché deux titres de Vice-Championne de France (vitesse et keirin) et a été Championne de France par équipe. Elle s’est également illustrée en Coupe de France avec deux médailles d’argent sur vitesse et keirin. À seulement 17 ans, ses performances sur piste attirent déjà l’attention du cyclisme tricolore.

Sélectionnée en Équipe de France pour les championnats d’Europe sur piste à Anadia (Portugal), Léa Grondin poursuit visiblement son ascension internationale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un éducateur condamné pour agressions sexuelles sur mineurs : le Collectif Stop VIF dénonce les failles du système

Article suivant

Le MEDEF propose un « CDI pour les jeunes » : le PLR dénonce « un retour déguisé du CPE »

Free Dom