Le CHU de La Réunion renouvelle les consultations cardiologiques de proximité dans les Cirques

1 min de lecture
2

Fort du succès de ses dernières actions à Salazie, Cilaos et Mafate, le service de cardiologie du CHU Nord renouvelle cette année les consultations de proximité. Cette initiative s’inscrit dans la politique d’“aller vers” du CHU de La Réunion, au plus près des réunionnais.

Grâce à ces interventions, le Dr. Jérôme Corré, chef du service de cardiologie du CHU Nord et son équipe souhaitent faciliter l’accès aux soins aux populations enclavées et réintégrer ceux qui en ont besoin dans leur parcours de soins.

Une opportunité pour les personnes sans suivi cardiologique

Ces consultations concernent toute personne n’ayant pas déjà un suivi cardiologique ou souffrant de symptômes tels que des essoufflements, des palpitations ou encore des douleurs à la poitrine. Les concernés sont invités à profiter de cette occasion pour se faire dépister.

Des consultations comme à l’hôpital

Les patients pourront bénéficier d’une consultation avec électrocardiogramme et échoscopie cardiaque de débrouillage. Ceux chez qui une anomalie cardiaque significative sera détectée, seront redirigés vers un cardiologue libéral de proximité afin de poursuivre leur parcours de soins.

Au programme

Le Dr Corré et son équipe seront donc présents : Le jeudi 31 mai au Pôle Multi-service de Salazie, de 8h30 à 16h00, sans RDV – le vendredi 4 octobre à l’Hôpital de Cilaos, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, avec ou sans RDV possible – le jeudi 05 décembre à Mafate*, de 8h30 à 14h, sans RDV.

*Tous les détails sur les dates à venir seront publiés sur les réseaux sociaux du CHU de La Réunion

Les équipes prévoient également cette année d’intervenir au Brûlé, à Ste-Rose ou encore Dos d’âne.

Attention cependant ! Ces consultations ne sont pas destinées aux patients ayant déjà un suivi cardiologique et ne se substituent pas à un RDV déjà prévu chez un cardiologue.

Le CHU de La Réunion remercie ses partenaires, notamment les communes de Salazie, de Cilaos et de La Possession, qui rendent possible la mise en place de ce type d’actions en faveur de la santé des réunionnais.

 

2 Commentaires

  1. C est beau votre geste mais juste vous dire que ces gens là ont choisi d habiter dans des lieux éloignés, nous, nous habitons même pour certains à côté de vos cabinets et il faut attendre 6 mois avant d avoir un rdv pouvez m’expliquer ce paradoxe ????

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La CINOR aux côtés du CHU NORD Félix GUYON pour une Journée Développement Durable

Article suivant

Nouvelle organisation de la collecte des déchets végétaux par la CIVIS à partir du 1er juin

Free Dom