L’Équipage La Réunion 6è au prologue du Tour Voile de Dunkerque

1 min de lecture
Les 15 équipages de Figaro Beneteau 3 ont pris le départ à 14 h ce vendredi 28 juin, depuis le bassin du commerce à Dunkerque, pour débuter le prologue de la 45e édition du Tour Voile.
Parmi eux, l’Equipage La Réunion, composé d’Aurélien Barthélémy, Mathis Pichard, Lorenzo Palazzi et Gabriel Jean Albert, prêts à inaugurer cette prestigieuse compétition.
Le parcours construit, dont le départ a été donné à 16 h 30, s’est étendu sur environ 1,5 mille vers l’Est, devant Malo-les-Bains.
Les concurrents ont navigué dans des conditions de vent de secteur Ouest, soufflant entre 15 et 20 nœuds. Ce prologue a servi de dernier échauffement avant le Grand Prix de Dunkerque Communauté Urbaine, organisé ce samedi 29 juin.
Pour de nombreux équipages, ce match amical a été l’occasion idéale de découvrir le plan d’eau exigeant de Dunkerque. L’équipage La Réunion s’est déplacé dans des fonds peu profonds, entre les épaves des bateaux de la 2nde Guerre Mondiale et des bancs de sable.
L’équipage La Réunion s’exprime au départ du prologue :
Aurélien Barthélémy : « Au lieu de mettre les mains dans la caisse à outils, on va les mettre sur le bateau. »
Mathis Pichard : « On va naviguer, ça va être cool. »
Lorenzo Palazzi : « Je suis détendu et serein. »
Gabriel Jean Albert : « On rentre dans le concret. »
Lorenzo Palazzi nous donne ses impressions au retour du prologue : « C’était très sympa, on a pu voir que les entraînements ont payé. On n’a pas été premiers au start mais on est bien remonté sur toute la manche avec une très bonne vitesse. Sur les manœuvres, il y a eu de petites coquilles. On a vu même avec Gabriel avec qui on n’avait jamais navigué en format de course, ça a super bien marché. On a tous bien bossé de manière générale pour faire avancer l’équipage. Franchement, ce n’est que de bon augure. On termine 6ème, avec un dernier portant qui nous coûte 2 places.”
Veuillez noter que les résultats du Prologue ne sont pas pris en compte pour le classement général de la course.