/

Les élections sénatoriales auront lieu le dimanche 24 septembre

1 min de lecture
10

Le conseil des ministres réuni le 4 avril dernier en a décidé ainsi. Ce sera donc le dimanche 24 septembre. A la Réunion, près de 1400 grands électeurs (tous les élus ainsi que les personnes désignées, à partir du 9 juin par les conseils municipaux, à raison d’un grand électeur par tranche de 800 habitants dans chaque commune) seront appelés aux urnes pour désigner les quatre futurs sénateurs.  C’est un scrutin à un seul tour. Une élection de liste.

Les quatre sénateurs sortants de la Réunion (Viviane Malet, Nassimah Dindar, Jean-Louis Lagourgue et Michel Dennemont) seront à nouveau candidats. Sans compter d’autres postulants qui se manifesteront d’ici là. Comme je vous l’avais déjà signalé plus d’une fois dans le « Ti Kozman, Huguette Bello, la président de Région (PLR) va soutenir une liste. Idem pour Ericka Bareigts, la maire de Saint-Denis (PS).

Johnny Payet, maire de la Plaine-des-Palmistes, pourrait lui aussi pousser un candidat, un de ses adjoints. On avait même parlé à un moment donné de la candidature de Bruno Domen, l’actuel maire de Saint-Leu. Une rumeur qui circule depuis peu laisse entendre que Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon, pourrait être intéressé par un poste de sénateur. Il y a aussi le nom d’un directeur général d’un journal local qui revient. Ce dernier serait même frappé à la porte du gouvernement à, Paris, dit-on, pour avoir un soutien de Macron. Il aurait par ailleurs déjà rencontré des maires de certaines petites communes des hauts de l’île. Faut croire que la soupe (politique) est bonne !

Comme je vous l’ai déjà dit plus d’une fois, s’il y a bien un scrutin qui ressemble à une partie de poker menteur, c’est bien celui des sénatoriales. Rappelez-vous : « i couv’ ti poule, i sort’ ti canard ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

10 Commentaires

  1. Ferme ce zaffair là d’ailleurs les quatre capons la suivre Macron concernant la réforme des retraites alors que ces vieux croûtons ne veulent pas toucher à les leur. demande un plus des explications à vos députés qui votent ou ne sont au courant de rien notamment la loi cadre de la retraite qui est le prémice de la réforme présentée

  2. Ferme ce zaffair là d’ailleurs les quatre capons la suivre Macron concernant la réforme des retraites alors que ces vieux croûtons ne veulent pas toucher à les leur. demande un plus des explications à vos députés qui votent ou ne sont au courant de rien notamment la loi cadre de la retraite qui est le prémice de la réforme présentée

  3. Ferme ce zaffair là d’ailleurs les quatre capons la suivre Macron concernant la réforme des retraites alors que ces vieux croûtons ne veulent pas toucher à les leur. demande un plus des explications à vos députés qui votent ou ne sont au courant de rien notamment la loi cadre de la retraite qui est le prémice de la réforme présentée

      • Vivianne Malet : a réussi à rester une inconnue après 6 ans de mandat.

        LR va faire comment exactement en face de la très volontaire Julianna qui attend avec Didier au milieu du guet ?

        Faut quand même pas avoir fait sciences po là les gars ! Vous buvez quelle eau dans le Sud sérieux

  4. Il faut supprimer, éliminer le Sénat, qui nous coûte des fortunes, qui vote contre le peuple, et qui nous supprime des droits (la retraite), sauf à eux-mêmes !!! Pas cons, les sénateurs !
    Les 4 sénateurs réunionnais ont voté pour la retraite 64 ans !
    Mais nous sommes tellement « moutons », tellement « veaux », comme disait de Gaulle, que nos très chers sénateurs resteront bien calés dans leurs fauteuils de cuir bien confortables.

  5. Il faut supprimer, éliminer le Sénat, qui nous coûte des fortunes, qui vote contre le peuple, et qui nous supprime des droits (la retraite), sauf à eux-mêmes !!! Pas cons, les sénateurs !
    Les 4 sénateurs réunionnais ont voté pour la retraite 64 ans !
    Mais nous sommes tellement « moutons », tellement « veaux », comme disait de Gaulle, que nos très chers sénateurs resteront bien calés dans leurs fauteuils de cuir bien confortables.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ras le bol des chiens errants à Etang Salé (PODCAST)

Article suivant

La police de La Réunion relève 248 infractions et 230 contraventions durant le week-end pascal

Free Dom