/

LFI Réunion appelle à soutenir le Nouveau Front Populaire « face à l’extrême droite » (Photos)

1 min de lecture
9

Ce 18 juin, la Boucle Départementale de La Réunion Insoumise a lancé un appel aux électeurs de l’île. Lors de cette conférence de presse, les forces militantes de la France Insoumise ont souligné « l’importance de soutenir le Nouveau Front Populaire face à la montée de l’extrême droite ».

Les militants de LFI Réunion ont exprimé leur soutien déterminé aux candidats du Nouveau Front Populaire, affirmant qu’ils « ont prouvé, par leurs actions au parlement et localement, leur engagement en faveur d’un programme de rupture ». Les noms des candidats soutenus ont été annoncés.

  • Philippe Naillet (suppléante Brigitte Adam) dans la 1ère circonscription
  • Karine Lebon (suppléant Henri Hippolyte) dans la 2ème circonscription
  • Alexis Chaussalet (suppléante Nadine Marée) dans la 3ème circonscription
  • Emeline K’Bidy (Jean-Bernard Maratchia) dans la 4ème circonscription
  • Jean-Hugues Ratenon (suppléante Flavie Annette) dans la 5ème circonscription
  • Frédéric Maillot (suppléante Leila Langenier) dans la 6ème circonscription
  • Perceval Gaillard (suppléante Geneviève Payet) dans la 7ème circonscription

Ce programme comprend des mesures comme le blocage des prix, le gel des loyers, une hausse des salaires, et le rétablissement de la retraite à 60 ans. En outre, il met l’accent sur des actions politiques fortes face aux risques climatiques et appelle à une avancée vers la 6ème République.

Les représentants ont appelé à « une mobilisation massive pour les élections des 30 juin et 7 juillet 2024 », exhortant tous les électeurs à participer « aux rassemblements unitaires et aux actions visant à contrer l’extrême droite ».

9 Commentaires

  1. Le programme des candidats de la LFI c’est faire barrage au RN…. et s’engraisser…. on a vu ce que la nupes a fait pendant 2 ans du moins nos députés : foutre le bordel à l’assemblée nationale en gilet jaune, avec des drapeaux islamistes; menacer du doigt le gouvernement , se faire construire une grande maison, faire un baptême hors norme en présence de la République soi même et pouponner aux frais des contribuables……

  2. L. F . I . SONT entrain de déchirer entre eux .comme poule blanc. un député, un garçon disant intelligent, traite le président TARÉ il veut être le 1er ministre c’ est du Guilliguiligue . tous les jours, il y aura la bagarre à l’ Élysée . il faudrait mettre 2 paires gants boxe sous la main. Bonne chance à autres.

  3. Toute ça la langue i batte pou koué zot la pas pose zot candidature le fauteuil i seras libre mwin mi va mettre un reunionnais li nena le droit comme lé zot engraisse à li comme zot i dit si bien nous lé pas plus nous lé pas moins

  4. il est trop tard, vous n’avez rien fait pour la population, c’est pas vos rassemblements qui vont faire changer les créoles, de toute façon il faut un changement radical car la réunion est devenue île île dangereuse, dans tous les quartiers ça craint, ont ne vit plus ont à peur de sortir de peur de se faire agressé, et nos enfants qui se font agressés à la sortie des écoles, personnes ne s’en soucies . RV aux prochaines élections.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jean-Yves Morel et Clarisse Cuvelier dévoilent leurs projets pour la 2ème circonscription (Vidéo)

Article suivant

Anouk Aimée : une légende du cinéma français s’est éteinte à l’âge de 92 ans

Free Dom