//

Loi sur l’immigration : « La Nation en voies nauséabondes », selon Olivier Hoarau

1 min de lecture
10

Le maire du Port, Olivier Hoarau réagit par rapport à l’adoption de la loi sur l’immigration.

« L’adoption de la loi « immigration », dans les conditions chaotiques que nous déplorons tous, ont conduit notre Nation en des voies nauséabondes.

L’échec du gouvernement, entraînant celui du Président de La République dans les méandres de la xénophobie, témoigne d’un recul républicain inédit.

Une gestion de crise, marquée par la précipitation et l’amateurisme ainsi qu’une pratique politique clivante, ont fait de ce gouvernement la marionnette du Rassemblement National et plus largement celle de l’extrême droite européenne.

Nous nous en remettons aujourd’hui, à la sagesse et à l’esprit républicain de notre Conseil Constitutionnel, notre dernier rempart. Il devra ramener à la raison cette clique de parlementaires, farfelus et indignes de leurs fonctions, ayant voté ce texte scélérat.

En effet, la rupture d’égalité de droits sur notre sol républicain bafoue nos valeurs fondamentales de liberté de conscience, de justice sociale et de solidarité fraternelle.

Je l’affirme ici, et en appelle aux Réunionnais,

« Nul n’est plus en mesure de gouverner dès lors qu’il contredit les fondamentaux qui l’ont conduit à la gouvernance. Tel est le cas, aujourd’hui du gouvernement français ! »

10 Commentaires

  1. vous etes vous meme une marionnette…. celle d’huguette Bello parce que vous avez bien vu le jour où vous avez essayé de voler de vos propres ailes, votre histoire de letchis et de longanis est apparu comme par magie. au lieu de toujours critiquer si vous les élus faisiez votre travail celui de défendre le peuple qui vous a élu on en serait pas là….La Réunion y ressemble plus à rien et sans tarder on sera une copie conforme de Mayotte avec votre bénédiction

  2. sérieux, c’est à cela que vous servez. Non mais vous avez vu l’état de la Réunion, l’état de la France. ça ne sert à rien de vouloir faire l’intelligent, réveillez vous. Aidez les réunionnais, les français arrêtez de vous inquiéter pour le reste de la planète, occupez vous des personnes présentes qui en chient tous les jours. Vivement les prochaines élections pour virer des intellectuels et humanistes comme vous. Donnez votre salaire aux migrant sri lankais si vous le voulez personne ne peut vous en empêcher.

  3. sérieux, c’est à cela que vous servez. Non mais vous avez vu l’état de la Réunion, l’état de la France. ça ne sert à rien de vouloir faire l’intelligent, réveillez vous. Aidez les réunionnais, les français arrêtez de vous inquiéter pour le reste de la planète, occupez vous des personnes présentes qui en chient tous les jours. Vivement les prochaines élections pour virer des intellectuels et humanistes comme vous. Donnez votre salaire aux migrant sri lankais si vous le voulez personne ne peut vous en empêcher.

  4. sérieux, c’est à cela que vous servez. Non mais vous avez vu l’état de la Réunion, l’état de la France. ça ne sert à rien de vouloir faire l’intelligent, réveillez vous. Aidez les réunionnais, les français arrêtez de vous inquiéter pour le reste de la planète, occupez vous des personnes présentes qui en chient tous les jours. Vivement les prochaines élections pour virer des intellectuels et humanistes comme vous. Donnez votre salaire aux migrant sri lankais si vous le voulez personne ne peut vous en empêcher.

    • Cette loi y divise pas mal mais en même temps faut arrête fait l’autruche. Pou certain c’est une richesse que zot y apporte mais y concerne pas pou toute. Si na 5 y contribue, na 15 y passe zot temps à détruire ben le calcul lé vite fait. De mettre un visage sur la violence et que ce visage lé un étranger (c’est forcément li car li na pas la gueule de tout l’monde) lé hors de propos. La violence na aucun visage. Ou lé pris dan un l’étau parce que aucun d’entre nous y souhaite être à la place de cet étranger qui demande asile et tout simplement vivre tranquille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Loi Immigration : La Région Réunion met le drapeau Français en berne

Article suivant

Disparition inquiétante de Ruddy, un trentenaire au volant d’une Skoda bleue

Free Dom