L’UFR revient sur le fait-divers de l’Ilet Coco (St-Benoit) : « Encore un féminicide »

1 min de lecture
5

Le communiqué de l’Union des Femmes de la Réunion (UFR) est signé de sa présidente Evelyne Corbière Naminzo, qui est également sénatrice (notre photo de Une).

« La découverte du corps mutilé de Christelle à Saint-Benoit nous plonge dans une grande tristesse et une profonde indignation. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Nos pensées vont vers ses deux enfants et tous ceux qui l’aimaient. Nous tenons à leur témoigner notre soutien et partager leur chagrin causé par un crime si crapuleux.
La douleur de sa mort et la barbarie dont elle a été victime sont abominables. Encore un féminicide. Un féminicide de trop. Christelle a été tuée. Dans des circonstances ignobles.
La violence qui l’a tuée ne s’est pas arrêtée à sa mort. Les violences post-mortem indiquent la sauvagerie et la barbarie qui visent l’effacement, la destruction et l’anéantissement.
Ce qui est arrivé à Christelle n’est pas un fait divers. C’est un acte délibéré. Un meurtre macabre pour supprimer une femme. Nous tenons à rappeler que Christelle était un être humain. Comme toutes les femmes du monde, elle avait plus de risque de subir des violences au cours de sa vie. Plus de risque de subir des inégalités et des injustices. La violence contre les femmes est une violence systémique qu’il faut éradiquer.
Christelle vient allonger la longue liste des féminicides. On a voulu la faire disparaître
mais nous ne l’oublierons pas ».

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

5 Commentaires

  1. Ce crime est horrible! Que justice soit faite. Cette femme était jeune, belle et avait des enfants. Parcontre svp n’essayer pas vous de faire de la récupération avec le féminisme. . La polarisation… non merci, non au wokisme! Bien sûr qu’il y a des femmes victimes, il faut condamner ça sévèrement. Mais malheureusement les premières victimes sont les enfants qui sont tuer chaque jour par des femmes et des hommes et internationalement. Personne n’en parle .. ? Les mouvements societaux tels que féminisme ont été creer par les élites, politiciens et banques privées, capitalistes et familles puissantes Rothschild Rockefeller ect. Dans un but précis : Repensé les femmes en occident, diviser hommes et femmes, pousser à la compétition l’un et l’autre, faire croire aux femmes que leurs horloges biologiques sont construites pour se sentir opprimer par les hommes. Et donc ainsi la société est peu productive, sous tension, avec des femmes qui se méfient des hommes et des hommes qui ne parlent plus aux femmes. Et même pire que ça. L’un et l’autre ne se désirent plu… un homme n’ose plus porté un regard galant sur une femme. Et oui triste époque. Sans généraliser mais c’est ma perception. Je suis convaincu que les politiciens et élites sont derrière tout ça. C’est pour moi flagrant. La chute de l’Occident.

  2. Le wokisme et féminisme sont des plaies en France. Il faudrait remettre en place des relations solides basées sur le respect, l’amour, le partage entre hommes et femmes. La on avance, souder comme fer et non pas diviser. Des crimes commis par des hommes et des femmes il y en aura toujours. Malheuresement, on aimerait empêcher ces barbaries mais on ne peut pas. Et de nos jours même des l’adolescence certains commencent à tuer. Île de La Réunion, réunis, tous contre la violence, la nuisance sonore, la vulgarité, île du vivre ensemble. Préservons notre île .

  3. Ces criminels barbares ne sont pas humains. Soit ils sont possédés, soit ils sont drogués, soit très mentalement atteints. (Je ne critique pas ceux qui ont des troubles mentaux sévères car dans le cas où un individu est dangereux mentalement pour la société il est soigné dans un centre spécialisé).
    Que dieu nous protège des forces des ténèbres, nous guides, aimons nous les uns et autres, soyons humbles et vivons heureux.

  4. à nous les femmes koi nous les Nous. arête faire marche blanche oci .la fé un afaire. jusk’a kan va durée sa . Mwin les pas d’accord avec sa .trape à zote méte sur la chaise électrique.. Ou peut pas tuée moune comme ça t .combien mme la fini être assassinée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Etang-Salé : la route de l’Entre-Deux fermée de 20h à 5h du matin jusqu’à nouvel ordre

Article suivant

Bras-Panon : la Clinique « Les Flamboyants Est » dédiée à la santé mentale officiellement inaugurée (Photos)

Free Dom