Madagascar fête le 63e anniversaire du retour de son indépendance (PHOTOS)

1 min de lecture
12

Il y a63 ans aujourd’hui, jour pour jour, Madagascar a retrouvé son indépendance. Une cérémonie digne de ce nom, marquée par une importante parade militaire, sous la houlette du président Andry Rajoelina, se tient au stade des Barea à Mahamasina.

3 684 personnes, principalement des militaires, sont mobilisées pour mener à bien ce défilé militaire au coeur d’un stade plein à craquer. Après la démonstration  de forces des militaires, un grand show avec des artistes locaux est également prévu dans l’après-midi.

 

12 Commentaires

    • Bien dit !!!! un état ou la corruption règne en maitre et le peuple creve de faim ….il était temps de constituer des réserves d’otr !!! mdrrr…la valeur de l’Aria a été divisé par 2 en 10 ans …le prix de la vanille s’est écroulé ….un SMIC a 53 euros pour 40 H.la société Jirama ne fournit plus le courant régulièrement ( 10 heures de coupure à Tana ) et le peuple applaudit !! certes la Chine a financé la route Vohemar, Ambilobe ( 136 ME) pour avoir le monopole sur les produits importes et j’en passe …pauvre Malgache…

  1. Entendu sur freedom.fr ce matin une malgache dire qu elle ne travaillait jamais le 26 juin ,mais toujours le 14 juillet ! Et tout ça profite de la cmu ,de la caf et exploite des filles de joie…et ça se passe en France.

  2. Faudra un jour que tous ces alimentaires faisant de la politik à 2 balles tous comme ceux qui disent êtres les descendants de Anne mousse et compagnie …pensent à retourner chez eux dans la grande île, contribuer comme le comoriens qui manifeste ici à reconstruire et bâtir leur pays et non se réfugier à la reunion et penser qu aux allocs! Ici c est terre de France.

  3. Bien dit !!!! un état ou la corruption règne en maitre et le peuple creve de faim ….il était temps de constituer des réserves d’otr !!! mdrrr…la valeur de l’Aria a été divisé par 2 en 10 ans …le prix de la vanille s’est écroulé ….un SMIC a 53 euros pour 40 H.la société Jirama ne fournit plus le courant régulièrement ( 10 heures de coupure à Tana ) et le peuple applaudit !! certes la Chine a financé la route Vohemar, Ambilobe ( 136 ME) pour avoir le monopole sur les produits importes et j’en passe …pauvre Malgache…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Concours MAF Coiffure national : Medhi Lemoussu remporte la médaille d’or

Article suivant

ARS : les résultats de l’Enquête nationale périnatale à La Réunion rendus publics

Free Dom