St-Phillipe : Olivier Rivière, reconnu « coupable » mais pas inéligible, conserve son mandat de maire

1 min de lecture
20

Ce jeudi 23 mai, la Cour d’appel de Saint-Denis a condamné Olivier Rivière à 8 mois de prison avec sursis et 10 000€ d’amende, sans toutefois prononcer une peine d’inéligibilité à son encontre. Il conserve donc son fauteuil de maire au moins jusqu’aux prochaines municipales de 2026. Les juges de la Cour d’Appel l’ont reconnu coupable pour les deux faits qui lui étaient reprochés. Il échappe donc à l’inéligibilité. (Voir Ti Kozman d’Yves Mont-Rouge, demain)

Il avait été sanctionné dans deux dossiers.

  • Un permis de construire qu’il s’est octroyé pour sa maison sur sa propre commune, sans respecter le code de l’urbanisme.
  • Un salaire qu’il n’a pas écrêté comme l’exige la loi sur le plafonnement des indemnités des élus, soit  6 000 euros en tant que PDG de la Sem Nexa, en cumul avec ses émoluments en qualité de vice-président du conseil régional.

20 Commentaires

  1. Nexa i revient pou ou ! et dire qu’en tant que premier vice président de la region , il faisait ce qu’il voulait. au fait, sa femme travaille toujours à l’antenne du Sud, placée par Didier Robert? honte à vous et à l’argent que vous vous octroyez avec nos impôts. que cela vous serve en maladie ….

  2. on a partagé le monde plus rien ne m’étonnes. pourquoi lui et pas les onze autres? Expliquez moi pourquoi notre justice française n’a pas honte? c’est quoi notre problème sur ce galet? mais c’est quoi bordel? j’ai tellement honte que j’en vomi. Et quand j’entends ces mêmes protagonistes dirent devant des caméras, qu’ils seront toujours là pour la population (ste Marie, st Benoît). j’ai encore + honte. mais comment c’est possible? je vous vomi tellement j’ai honte pour vous.

  3. Transhumanche sa mère! De tous on en veut plus jamais. Ils se sont tous vendus pour quelques milliers d’euros, ils pensaient peut-être que la justice allait fermer les yeux, ils ont eu raison, cette justice et tous ceux qui vont avec, magistrats avocats, juges, procureurs, mais nous le peuple on ne dort pas, on va prendre le combat à bras le corps pour que ceux qui ont dit à la sortie du tribunal qu’il seront toujours là pour le peuple (Ste Marie St Benoît), nous le peuple on vous demande seulement de nous foutre la paix. 28 ans, ou 10 ans c’est pareil pour nous, ON NE VEUT PLUS DE VOLEURS MENTEURS. NOUS VOULONS DES DIRIGEANTS DROIT ET CORRECTEMENT ASSIS POUR NOUS. tout ce que vous ne serez jamais parce que si c’était le cas, nous l’aurions su. Le mot final c’est « PLUS JAMAIS VOUS ».

    • L’élu a reçu l’autorisation officielle de continuer! Licence to kill! Il a l’immunité politique et franc-maçonique!
      Et si feu Aboukir avait dit la vérité de sa prison quand il a dénoncé des faits préjudiciables à la justice! Quand on voit les verdicts, on peut s’interroger!

  4. J’ai demandé à mes fils de devenir politicards, de truander, de faire profiter parents, amis, tantine, de voler sous couvert de l’immunité politicienne. Ainsi ils deviendront riches, leurs enfants seront dans les plus grandes écoles, leurs femmes feront le tour du monde tout les ans au frais de ces couillons d’électeurs.

  5. LOL, alors cette semaine monsieur R relaxer cette a dire relaxation à plein temps avec tout se qu’il désire, et Mr le Maire du Tampon proche de ces citoyens de jour comme de nuit, cyclone peut passer le boug sur le terrain et là y retire à y son mandat? continue prendre Kreol pou couillon, la nouvelle Caledonie, Haïti est un exemple de cette dictature

  6. Il est attaché territorial (fonctionnaire), donc il peut continuer à être maire mais ne devrait plus être fonctionnaire!
    En principe, la condamnation pénale définitive d’un fonctionnaire emporte également la privation de ses droits civiques ou l’interdiction d’exercer un emploi public, ce qui entraîne automatiquement la radiation des cadres de l’agent (CE, 4 décembre 1953, Gaillard)
    Dans quelle collectivité territoriale, il exerce normalement ses fonctions? Il était DGS?
    Il participe aux épreuves de concours au CDG974! Un bel exemple à suivre : probité, moralité, transparence de la vie publique!

  7. Je vois qu’il y a des gens de st philippe qui partage la décision de justice sur leur page Facebook en chantant les louanges de mr le maire je vois vraiment pourquoi la ville n’avancera jamais tous des ânes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

BTP : la grève suspendue provisoirement, mise en place d’un calendrier de réunions

Article suivant

Relevez le défi avec les Handicapables de la Réunion le 25 mai (photos-videos)

Free Dom