New-York : La police distribue gratuitement 500 AirTags Apple pour lutter contre les vols de voiture

1 min de lecture

NEW YORK — Le NYPD(police) se tourne vers une nouvelle technologie pour aider à lutter contre les vols de voitures dans le Bronx et distribue gratuitement des AirTags Apple aux personnes vivant à Castle Hill, Soundview et Parkchester.

Le NYPD affirme que ces quartiers ont connu une augmentation de 548 % des marques Hyundai et Kia volées.

Karim Ali qui réside à Parkchester a commencé à utiliser un AirTag il y a quelques mois pour garder un œil sur son VUS.

« J’ai juste pensé que si quelque chose arrivait à ma voiture qui se fait voler », a déclaré Ali. « Certainement, il y a beaucoup de crimes ici sur les voitures, les gens se font voler leurs pneus. »

Le maire de New-York, Eric Adams a déclaré ce dimanche que le déploiement d’AirTags , 500 d’entre eux étant donnés aux propriétaires de véhicules dans le 43e préscinct du Bronx – pourrait entraîner une diminution du nombre de grands voleurs.

« Il s’agit d’un simple AirTag caché dans une voiture à un endroit dont une personne n’est pas au courant, c’est un excellent dispositif de suivi. C’est facile à surveiller », a déclaré le maire de New-York, Eric Adams.

« Tout d’un coup, vous êtes alerté que votre voiture est en mouvement. Il vous montre en fait en temps réel où se trouve la voiture. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Météo : Le vent de secteur sud faiblit dans une atmosphère un peu moins humide

Article suivant

Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée du Commerce s’attend à une « baisse visible » des prix alimentaires en septembre

Free Dom