Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée du Commerce s’attend à une « baisse visible » des prix alimentaires en septembre

1 min de lecture
3

La ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme Olivia Grégoire s’attend à une « baisse visible » des prix alimentaires pour le mois de septembre, interrogée au micro de France Inter ce dimanche 30 avril.

À la suite des négociations qui sont actuellement menées entre les distributeurs et les industriels de l’agroalimentaire.

La ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme Olivia Grégoire  : « Certains distributeurs ont engagé, déjà, des renégociations commerciales [dont les] fruits vont porter à l’été et je peux avec une certaine certitude vous affirmer que nous aurons à la rentrée de septembre une baisse visible des prix dans les rayons sur l’inflation alimentaire, les prix « doivent revenir à ce qu’ils étaient pré-inflation. L’Etat et les distributeurs ont fait des efforts avec le trimestre anti-inflation, en prenant sur leur marges ».

L’inflation totalise 5,9% sur un an en avril en France, d’après des estimations de l’Insee publiées vendredi 28 avril, principalement portée par le prix de l’énergie et des services.

Pour les fournisseurs récalcitrants à renégocier, « on peut tout à fait envisager une taxation sur les industriels de l’agro-alimentaire qui ne joueraient pas le jeu et ne prendraient pas la part de l’effort », met-elle en garde, affirmant leur avoir « demandé de bouger avant l’été ».

3 Commentaires

  1. Ou ça ou la vu quand un n affaire là augmenter dans l alimentation, immobilier, etc y’a une baisse prévue, d avoir dans ton zoli pays la frais ma folle dingue, arrête de nous prebdre pour des cons espèce d ignare républicaine

  2. C’est nout porte monnaie qui va dire à nous ça. Pou les récalcitrants y achètera tout simplement pas et pou lo reste va ajoute ensemble pou faire la quantité. La guerre 14-18 ek 39-45 la pas arrête à nous, l’inflation li fera pas passe son crise si nous biensire… lol !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

New-York : La police distribue gratuitement 500 AirTags Apple pour lutter contre les vols de voiture

Article suivant

St-André : découverte macabre ce matin dans la rue Dumesnil d’Engente

Free Dom