Dans le cadre de la reconstruction post-Garance, le préfet de la Réunion, Patrice Latron, s’est rendu ce vendredi matin, 22 mai, à Saint-Benoit, où il a été reçu par le maire Patrice Selly et quelques élus de la majorité municipale.

Cette visite a été l’occasion pour le représentant de l’Etat et les élus municipaux, plus d’un an après le pasage du cyclone, de faire le point sur plusieurs projets majeurs de reconstruction pour lesquels la commune a sollicité le soutien financier de l’État.
Cette visite a permis de présenter trois opérations structurantes pour l’avenir du territoire : la réhabilitation de l’église de Sainte-Anne (1 M€), la reconstruction du gymnase Christophe Ramon (10 M€) et la reconstruction de l’école Raphaël Elie (13 M€).
Au total, près de 30 millions d’euros d’investissements sont nécessaires pour reconstruire et moderniser les équipements essentiels de la commune après le passage du cyclone Garance. Cette rencontre a notamment permis d’échanger sur les enjeux de financement de ces projets.
Lors de cette visite, le préfet a annoncé les premières mesures de soutien de l’État en faveur des travaux de réhabilitation de l’église de Sainte-Anne, « une avancée importante pour la préservation de ce patrimoine emblématique et la poursuite de la reconstruction du territoire », a souligné le maire de la commune.
L’objectif de la municipalité est désormais de pouvoir engager les travaux dès la fin de l’année et permettre la réouverture de l’église fin 2027.





















Selly ou nena le bonjour de coco fontaine
Son ti père