La reconstruction de l’après-Garance coûtera environ 30 M€ : le préfet en visite à Saint-Benoit

1 min de lecture
2
Dans le cadre de la reconstruction post-Garance, le préfet de la Réunion, Patrice Latron, s’est rendu ce vendredi matin, 22 mai, à Saint-Benoit, où il a été reçu par le maire Patrice Selly et quelques élus de la majorité municipale.
De gauche à droite : le préfet Patrice Latron, le maire de Saint-Benoit Patrice Selly et le sous-préfet de la région Est Fabrice Bonicel. (Crédit photos : service Com’ Saint-Benoit)
Cette visite a été l’occasion pour le représentant de l’Etat et les élus municipaux, plus d’un an après le pasage du cyclone, de faire le point sur plusieurs projets majeurs de reconstruction pour lesquels la commune a sollicité le soutien financier de l’État.
Cette visite a permis de présenter trois opérations structurantes pour l’avenir du territoire : la réhabilitation de l’église de Sainte-Anne (1 M€), la reconstruction du gymnase Christophe Ramon (10 M€) et la reconstruction de l’école Raphaël Elie (13 M€).
De gauche à droite : Willy Gravina, directeur des Services techniques à la mairie de Saint-Benoit, le père Cyril, curé de Saint-Anne et le préfet de la Réunion, Patrice Latron.
Willy Gravina explique les différentes phases de travaux aux officiels présents.
Garance a détruit l’église de Sainte-Anne
Au total, près de 30 millions d’euros d’investissements sont nécessaires pour reconstruire et moderniser les équipements essentiels de la commune après le passage du cyclone Garance. Cette rencontre a notamment permis d’échanger sur les enjeux de financement de ces projets.
Le gymnase Christophe Ramon à Beaulieu dans un piteux état, à cause de Garance.

Lors de cette visite, le préfet a annoncé les premières mesures de soutien de l’État en faveur des travaux de réhabilitation de l’église de Sainte-Anne, « une avancée importante pour la préservation de ce patrimoine emblématique et la poursuite de la reconstruction du territoire », a souligné le maire de la commune.
L’objectif de la municipalité est désormais de pouvoir engager les travaux dès la fin de l’année et permettre la réouverture de l’église fin 2027.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Samedi 23 mai 2026 – L’éphéméride du jour

Article suivant

Parlement Régional des Jeunes de l’Indianocéanie : vers une gouvernance participative et durable

Free Dom