“Rivière en fête” revient pour une 6e édition à Sainte-Clotilde

1 min de lecture

La nature sera à l’honneur le samedi 9 mai 2026 à Sainte-Clotilde. L’association AAPPMA des Rivières du Nord organise la sixième édition de “Rivière en fête”, un rendez-vous désormais bien installé, dédié à la découverte et à la protection des milieux aquatiques.

De 9h à 16h, le public est invité à se rendre à l’ancienne école de l’îlet Quinquina pour une journée placée sous le signe de la sensibilisation… mais aussi du plaisir et du partage.

L’événement s’adresse à tous, et en particulier aux plus jeunes. L’objectif est clair : mieux faire comprendre les enjeux liés à la préservation de l’environnement, et notamment celui des rivières et de la biodiversité aquatique à La Réunion.

Sur place, de nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée. Des stands pédagogiques permettront de découvrir le travail des différents partenaires engagés dans la protection de l’environnement. Les enfants ne seront pas en reste avec un bassin de pêche récréatif, des concours de dessin, des projections de films ou encore des ateliers créatifs autour de la fabrication de mouches.

Des structures gonflables et même une activité de pêche aux canards viendront compléter cette journée festive, pensée pour être accessible et conviviale.

Autre bonne nouvelle : toutes les activités sont entièrement gratuites, ce qui en fait une sortie idéale en famille.

Portée par l’AAPPMA-RN, en collaboration avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs, “Rivière en fête” s’inscrit dans une démarche collective pour mieux protéger les ressources naturelles de l’île.

Une belle occasion de sortir, d’apprendre et de sensibiliser les plus jeunes… sans oublier de profiter d’un moment simple au grand air.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Podcast – Sainte-Marie : un livreur victime d’un vol de voiture sous la menace

Article suivant

Car Jaune : la Région Réunion déploie des mesures exceptionnelles pour soutenir les usagers

Free Dom