« À l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, la Ville, en partenariat avec l’association Famille Cité Lamarque, organise des tournois de football de proximité au cœur des quartiers.
Ouvert à tous les jeunes, ce tournoi est gratuit, sans inscription et sans exigence de niveau. Il permet à chacun de participer librement à des rencontres organisées dans les quartiers, dans une ambiance conviviale, simple et accessible.
La première journée s’est déroulée avec succès au Centre-ville, le 12 avril 2026, sur le terrain synthétique de l’Oasis. Jeunes et familles ont partagé un temps fort, placé sous le signe du plaisir de jouer ensemble.
Ces rencontres ont pour objectif de proposer un moment de convivialité, de renforcer les liens entre habitants et de promouvoir les valeurs essentielles du sport telles que le respect, le fair-play et l’esprit d’équipe.
Prochaines dates à retenir :
– Fayard : 24 mai 2026, de 8h30 à 16h30 – Terrain du collège de Fayard
– Cressonnière : 14 juin 2026, de 8h30 à 16h30 – Plateau noir Mille Roches
– Cambuston : 12 juillet 2026, de 8h30 à 16h30 – Gymnase Jaffard
Le tournoi se conclura par une grande soirée festive inter-quartiers, organisée autour de la finale de la Coupe du Monde.















