Sécurité publique : le préfet prolonge l’interdiction liée aux articles pyrotechniques

1 min de lecture
2

Le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, reconduit à compter de ce lundi 11 juillet 16h et jusqu’au samedi 15 juillet inclus l’arrêté qui interdit : 

  • la vente des fusées de détresse, ainsi que le port, le transport et l’utilisation des fusées de détresse sur la voie publique et en direction de la voie publique (le décret de la Première ministre couvrant les autres artifices) ;
  • le port, le transport sur la voie publique d’armes à feu, y compris factices, de munitions, ainsi que de tout objet susceptible de constituer une arme par destination ou pouvant servir de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens ;
  • la vente au détail, le port et le transport de carburant, produit combustible ou corrosif, dans tout récipient transportable, tel que jerrican ou bidon.

L’ensemble de ces interdictions n’est pas applicable aux professionnels justifiant de leur activité.

Il est à rappeler que suites aux violences urbaines et à l’approche de la Fête nationale et afin de prévenir les risques de troubles graves à l’ordre public au cours des festivités du 14 juillet, la Première ministre a pris un décret en date du 8 juillet qui interdit jusqu’au 15 juillet inclus la vente, le port, le transport et l’utilisation d’articles pyrotechniques et artifices de divertissement sur l’ensemble du territoire national.

2 Commentaires

  1. La plus grande série d’autopsies « fait voler en éclats la thèse du gouvernement », déclare le Dr Peter McCullough, après qu’une étude systématique des autopsies de l’expérimentation Covid a attribué 74 % des décès au vaccin .

    L’humanité devrait tous les jours remercier le Dr Peter McCullough , le type n’a JAMAIS abandonné. L’humanité devrait également remercier tous les VRAIS scientifiques intègres et incorruptibles qui travaillent sans relâche pour faire avancer la vérité.

  2. N’aura pu feu d’artifice front d’ mer etc ? Alors faut enlève le 14 juillet… domoun si li veut faire n’importe quoi (détourne un produit de son utilisation) zot y fera. C’est que la fine rentre dan un degré de violence na pu rien qui fait peur qui que ce soit. Faut pu vendre couteau, voiture, les allumettes… les parents disaient que les plus âgés ne devaient pas jouer avec les plus petits parce qu’ils leur mettaient le vice dans la tête. C’est pas faux. Y avait pas tout ce vice là avant. Y entend pas parler de violence dan certaines îles…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Disparition à nouveau de Jean-Marc Juan à Saint Pierre

Article suivant

Acquittement controversé dans un procès pour viol incestueux sur mineur : le parquet fait appel

Free Dom