Twitter se rebaptise « X » : Un changement radical suscite l’attention et l’intervention de la police

1 min de lecture
2

Twitter, la plateforme de médias sociaux bien connue, vient de faire une annonce surprenante en se rebaptisant « X ». Le cerveau derrière cette idée de rebranding est nul autre qu’Elon Musk, dont l’idée personnelle de rendre la marque « cool » a prévalu.

Cependant, le processus de changement de nom n’a pas été aussi simple qu’escompté pour l’entreprise… Lorsqu’ils ont tenté de retirer le panneau portant le nom Twitter sur le siège social de l’entreprise situé au 1355 Market Street à San Francisco, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

En effet, la police de San Francisco est rapidement intervenue, mettant un terme au retrait du panneau. Les raisons exactes de cette intervention ne sont pas encore confirmées. Certaines sources rapportent qu’Elon Musk n’avait apparemment pas obtenu les permis nécessaires pour utiliser une grue dans cette opération de changement de panneau.

Twitter : des changements surprenants dévoilés par Elon Musk !

Elon Musk a fait une annonce sur le changement immédiat du nom de Twitter en le renommant ‘X’, tout en remplaçant également le logo iconique de l’oiseau bleu par cette lettre. Cette décision, annoncée à travers une série de tweets du dirigeant de Tesla et SpaceX, marque la dernière d’une série de réorganisations sur la plateforme de médias sociaux depuis que Musk, âgé de 52 ans, l’a acquise tard l’année dernière.

Le PDG avait d’abord évoqué des changements importants sur le site – qui a connu une diminution de son utilisation par les utilisateurs et une augmentation de la concurrence ces derniers mois – tôt le dimanche matin, en annonçant que le logo de l’oiseau serait bientôt remplacé par un simple ‘X’.

Il a laissé entendre que ce symbole faisait partie d’une refonte plus large de toute la plateforme et pourrait être mis en œuvre dès ce 24 juillet, car il est en quête du bon design. Quelques heures plus tard, alors que les observateurs en ligne continuaient de débattre de cette nouvelle et de sa véracité, le PDG parfois satirique a clarifié qu’il était sérieux – en révélant qu’une redirection d’URL est déjà en place, et que les utilisateurs qui saisissent X.com seront désormais directement dirigés vers le site.

2 Commentaires

  1. Non Noah, juste X MAN. Le plus grand illuminé de l’espaaaaaace. Avec lui faut plus parler de la terre, c’est fini! LUI c’est (X). MAN, T’AS PAS COMPRIS? Et lui, il n’a tjrs pas compris qu’il va crever comme tout humain, et que personne ne retiendra, ses soit disant prouesses. Un humain dans toute sa splendeur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Naviguer sur Internet en toute liberté et sécurité : Des ateliers dédiés aux seniors de plus de 55 ans !

Article suivant

Violente tempête en Suisse : Une personne décède après la chute d’une grue de chantier

Free Dom