Une famille dévastée par la perte brutale d’un animal de compagnie

1 min de lecture
3

Un drame s’est produit hier à la Plaine de Saint-Paul. En début d’après-midi, à 14h53, cette dame rentre chez elle et  découvre son petit chien, Bounty, sans vie, gisant dans une mare de sang. Le chien aurait été attaqué par le chien du voisin, entré dans le jardin familial.

« Retrouver Bounty ainsi, c’était insupportable. La perte d’un animal domestique est terrible, surtout quand les enfants y sont très attachés, » témoigne-t-elle.

Cette dame a essayé de porter plainte qui ne sera pourtant pas recevable que « le chien, et non le voisin, est entré dans le jardin ». « C’est hallucinant, » réagit-elle.

Bounty a été incinéré dans la journée.

3 Commentaires

  1. Ce lundi, le tribunal de police de Villefranche-sur-Saône étudiait un dossier particulier.

    L’affaire remonte au 11 avril 2019. Ce jour-là, le chien d’un habitant de Belleville-en-Beaujolais était entré sur le terrain du voisin et avait tué le lapin de compagnie de ce dernier. Une scène qui s’était déroulée sous les yeux du voisin, qui, selon le Progrès, attaquait donc le propriétaire en justice pour « atteinte involontaire à la vie d’un animal domestique » et « divagation d’animal dangereux ».

    L’homme âgé de 39 ans a écopé de deux amendes de 35 et 65 euros pour les deux chefs d’inculpation. Il devra aussi indemniser la victime à hauteur de 200 euros pour le préjudice moral subi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

RN1A à St-Paul : Fermeture temporaire de la route suite à des travaux d’urgence

Article suivant

L’ancien député « LR » David Lorion démissionne de « Les Républicains »

Free Dom