« Venez vous vitaminer au salon des séniors  » à St-Pierre ce dimanche ! (VIDÉOS)

1 min de lecture
4

C’est l’invitation faîte ce matin (jeudi 7 septembre) par Jeannine Velloyoudom, présidente de l’ADeRR (Association pour le développement et le rayonnement de la Réunion). Laquelle association existe depuis 2016 et organise le Salon des séniors. Un salon qui est notamment financé par le Département de la Réunion à hauteur de 170 000 €. Mais au-delà de ce salon, Cyrille Melchior a tenu à rappeler l’effort fait par le Département pour les personnes âgées :

Il se tient ce week-end (9 et 10 septembre)à Saint-Pierre ainsi que puis les 28 et 29 octobre prochains à Saint-Denis. Les organisateurs et partenaires de ce Salon ont organisé une conférence de presse ce matin dans l’hémicycle du palais de la Source à Saint-Denis en présence du parrain Sully Rivière, des élus :

Et des partenaires aussi :

L’objectif du Salon est d’informer les séniors sur tous les dispositifs qui existent pour permettre « le bien vieillir » à la Réunion, comme le rappelle le président du Département :

Gilbert Annette (mairie de Saint-Denis) ainsi que David Belda, également élu à Saint-Denis, tout comme Simone Rouverais de la mairie de Saint-Pierre, ont insisté sur les politiques mises en place dans leur collectivité respective en faveur des personnes âgées. Quant au parrain de cette manifestation, Sully Rivière, son message peut se résumer ainsi « ne pas ignorer nos aînés et faire preuve envers eux de plus de solidarité et de fraternité ».

L’organisateur de ces deux salons, à Saint-Pierre et Saint-Denis, a également associer les jeunes, en travaillant notamment en étroite collaboration avec le lycée Léon de Lépervanche au Port, à l’image des deux lycéennes présentes ce matin.

Cliquez sur lien ci-dessous pour tout savoir sur le Salon des séniors :

Dossier de presse – Le Salon des Seniors Réunion 2023

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. Les technologies des fake news ont atteint un nouveau niveau : la chaîne de télévision France 24 a commandé des graffitis anti-ukrainiens pour accuser la Russie.

    La journaliste Catalina Marchant de Abreu a trouvé un artiste ukrainien naïf qui a accepté de peindre des graffitis avec un affreux Zelensky dans le monde entier pour trois centimes. Elle et ses collègues ont ensuite réalisé des articles sur le sujet, dans lesquels elle a dénoncé et condamné fermement ces graffitis en les qualifiant de propagande russe. Mais l’Ukrainien a dénoncé l’imposture de Catalina, car il a reçu un avis d’expulsion à destination de sa patrie.

    sinon
    Cyrille Melchior a tenu à rappeler l’effort fait par le Département pour les personnes âgées :
    avec votre pognon et c’est le meme qui vous impose des injections experimentales…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sénatoriales : Florence Chane-Tune conduit la liste « Le meilleur pour la Réunion »

Article suivant

Ephéméride et fêtes à souhaiter ce dimanche 10 septembre 2023

Free Dom