« 1000 Sourires » entretient la flamme (Photos)

1 min de lecture

Quelques jours après le passage de la flamme olympique à La Réunion, l’association « 1000 Sourires », dévouée depuis 18 ans à la cause des enfants, continue de faire rayonner l’esprit des Jeux de Paris-2024 sur le territoire.
Le mercredi 19 juin, la quatorzième édition de son opération « Foot en VIM » imaginée par Ibrahim Ingar, le président-fondateur de l’entité saint-pauloise, a permis durant plus de trois heures à 120 petits footballeurs des clubs de quartiers de Saint-Paul d’échanger en Very Important Marmailles, ballon au pied, avec ses invités de grand standing : les joueuses de l’équipe de France Elisa De Almeida et Léa Le Garrec, en quête d’une médaille olympique aux JO Paris 2024 dans un mois, ainsi que les parrains de l’association Fabrice Abriel, entraîneur professionnel, et Ludovic Ajorque, attaquant de Mayence, club du championnat allemand.

Rien que ça : « C’est une chance de jouer avec des footballeurs professionnels, on profite au max' », ont lâché avec des étoiles plein les yeux les petits veinards de l’après-midi organisée au stade Souprayenmestry de La Saline, le fief de la Charles de Foucauld, club mythique aux 70 années d’existence.


Le séjour sur l’île intense ne pouvait pas mieux se terminer pour les Tricolores, « marraines » de 1000 Sourires : « Je ne pouvais pas rêver de meilleure destination que La Réunion pour me ressourcer physiquement et mentalement après une grosse saison », a déclaré Elisa De Almeida, récente vainqueur de la Coupe de France avec le Paris Saint-Germain. « Ça a été une première incroyable ici, entre les paysages de folie, la gentillesse des gens, le rougail saucisses… Je remercie 1000 Sourires de m’avoir invitée. Je reviendrai ! » Le rendez-vous est
pris avec l’association saint-pauloise aux 307 opérations et 12 765 enfants parrainés…

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Chaudron : l’homme retranché chez lui s’est rendu aux forces de l’ordre

Article suivant

Une femme grièvement blessée par des loups

Free Dom