L’Union des Femmes Réunionnaises (UFR) réagit avec vigueur à une décision gouvernementale qui affectera directement le budget des familles. À compter du 1er mars, la majoration des allocations familiales pour le deuxième enfant, auparavant versée dès 14 ans, ne sera plus accordée avant 18 ans. Pour l’UFR, cette mesure brutale représente un recul social majeur et constitue un coup dur pour les ménages réunionnais.
« 3 600 euros en moins par enfant : l’UFR dénonce une décision brutale pour les familles.
À compter du 1er mars, la majoration des allocations familiales pour le deuxième enfant ne sera plus versée à partir de 14 ans, mais à partir de 18 ans. L’Union des Femmes Réunionnaises dénonce une décision brutale qui constitue un recul social majeur et un coup dur pour les familles.
Jusqu’à présent, les foyers bénéficiaient d’une revalorisation automatique lorsque l’enfant atteignait 14 ans, âge correspondant à une hausse significative des dépenses : frais de scolarité, transports, alimentation, équipements numériques, activités éducatives.
Repousser cette majoration à 18 ans revient à supprimer pendant quatre années un soutien financier indispensable au moment même où les besoins augmentent.
Pour les ménages les plus modestes, la perte est estimée à environ 75 euros par mois. Sur quatre ans, cela représente plus de 3 600 euros pour une famille avec deux enfants, et peut dépasser 10 000 euros pour trois adolescents. Dans un contexte de vie chère particulièrement marqué à La Réunion, cette décision aggravera mécaniquement les inégalités sociales et la précarité des foyers.
L’équilibre des comptes publics ne peut se faire au détriment des familles et des enfants. En s’attaquant aux prestations familiales, le gouvernement fragilise le pouvoir d’achat des ménages et affaiblit la politique familiale, pilier essentiel de la cohésion sociale.
L’Union des Femmes Réunionnaises appelle à la remise en cause immédiate de cette mesure injuste et réaffirme son engagement aux côtés des familles réunionnaises pour la défense de leurs droits et de leur dignité »















Ifo supprimé tout …pas à 15,16,17,18,19,20ans
Au moins il y aura moins de délinquants , voleurs et agrésseurs sur l’ile .
c bien Nora moins envahisseurs
L’UFR s’offusque !!!! trop peur que ces gens là ne votent plus pour les marionnettes de matante lors des municipales
Cette île n’a jamais vécu ces panous panous Sauvages qui nous stresse quotidiennement, un seul mot, dégagez, juste en les voyant j’ai le poil qui hérissé comme un tangue, ! J’aime l’humain mais pas ce type d’humain
Le gouvernement a raison, arrêtez a faire des gosses, en grandissant ils deviennent une armée de délinquants ! Votre incivilité et éducation à vos enfants crait des parasites humains, svp restez dans votre savane , vous détruisez le goût de vivre sans plénitude a ceux qui ont étaient éduqués
La banane ce trouve encore dans le uq de ta mère la p… sale racelard de ta grand-mère qui se faisait enc… par kunta-kinté.!
Des insultes venant de vous. Étrange vu qu’il y a pas si longtemps vous vous décriviez comme quelqu’un d’exemplaire.
On voit vraiment qui vous êtes
Un sale c
g suis d’accord qu’on supprime cette allocation et redonner a l’âge de 18ans car bcp ne part plus au lycée et seront sur au bout de route tandis a18ans ils recevront cet argent ils seront chez eux a ne plus agresser les gens
Vous dites encore de la m…..