//

Assemblée plénière : La Région injecte 41,6 millions d’euros pour sauver le secteur du BTP

1 min de lecture
2

La dernière séance plénière de l’Assemblée régionale de La Réunion a été marquée par des débats intenses et des décisions majeures.

Voici les points les plus significatifs votés :

Budget supplémentaire et décision modificative numéro deux

L’un des moments forts de la séance a été l’approbation du budget supplémentaire et de la décision modificative numéro deux de l’exercice 2024. Ce budget, équilibré en dépenses et en recettes à hauteur de 178 millions d’euros, a été conçu pour répondre à des besoins urgents et pour ajuster les crédits antérieurement votés. Parmi les mesures notables, une enveloppe supplémentaire de 41,6 millions d’euros a été votée pour soutenir le secteur du BTP, actuellement en crise, avec des fonds destinés à des travaux routiers et de bâtiments.

Plan régional de prévention et de gestion des déchets

Un autre point crucial de la réunion a été l’approbation du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD). Ce plan, élaboré dans une concertation large avec les partenaires locaux, vise à réduire les déchets, augmenter leur recyclage et valorisation énergétique, et diminuer l’enfouissement. L’approbation de ce plan marque un tournant dans la gestion des déchets à La Réunion, avec des actions stratégiques prévues pour structurer des filières de valorisation locales et créer de l’emploi.

 

 

Vidéo :

2 Commentaires

  1. Comment ça sauver le BTP? Jusqu’où on va financer des entreprises privées? Le chantage à l’emploi, ça devient insupportable. Comme si l’entreprise qui veut licencier, ne le fera pas sous prétexte que la Région lui aura donné un paquet de nos impôts. Ou encore qu’elle va augmenter les salaires.

  2. ils ne savent plus quoi faire pour les entreprises en faillites et gerer par des incompétents, arrêter de gaspiller nos impôts, il faut demander a l Urssaf de baisser les prélèvements et utiliser les milliards envoyés en Ukraine par macron et ses homos , on dirait qu il y a une planche a billet a la région, pour combler les trou financier mal gérer, politiques bannière en france , de toute facon nous serons dans la rue bientôt pour nous opposé et renverser ses voleurs de la nation poubelle humaines du mondes qui va payé son karma

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Diminution continue des cas de leptospirose et de dengue

Article suivant

Un escape game à la Médiathèque du Sud Sauvage

Free Dom