Une étape symbolique mais surtout porteuse d’espoir a été franchie ce lundi matin au CHU Sud à Saint-Pierre.
Le bouclier tarifaire sur le gaz est maintenu à La Réunion. Réunie sous la présidence d’Huguette Bello, la Commission permanente de la Région a validé le prolongement du dispositif de plafonnement de la bouteille de gaz à 18 euros. Cette
Le Conseil européen des chefs d’État et de Gouvernement de l’Union européenne doit se réunir les 18 et 19 juin prochains.
La Présidente de Région, Huguette Bello, a pris part, ce vendredi 12 juin, en visioconférence, à une réunion ministérielle de haut niveau réunissant à Bayonne les représentants des trois États membres (France, Espagne, Portugal) qui comprennent les régions ultrapériphériques (RUP)
Pour la quatrième année consécutive, la Région Réunion participera au salon international VivaTechnology (VivaTech) en accompagnant une délégation de cinq entreprises réunionnaises innovantes.
La Région Réunion était représentée par Wilfrid Bertile, conseiller régional délégué au co-développement régional et aux relations extérieures, à la 40e Session du Conseil des Ministres de la Commission de l’océan Indien (COI) qui s’est tenue à Moroni (Union des
La Région Réunion a pris connaissance par voie de presse de la communication organisée par le Département et la mairie de Saint-Louis concernant des chantiers de construction d’ouvrages d’art pour la suppression des radiers. Alors qu’en sa qualité d’autorité de
Le 13 juin 2026, La Réunion vivra un moment historique. Plus qu’une simple compétition, la première édition des « Jeux des Villes », portée par le CROS avec le soutien de la Région, du Département et de partenaires privés, va
Réunie sous la présidence d’Huguette Bello, la Commission Permanente de la Région Réunion a validé l’arrêt du projet de révision du Schéma Régional Biomasse (SRB) élaboré conjointement par l’État et la Région pour la période 2025-2030, en se projetant à
Dans un communiqué, la Région Réunion regrette la baisse de l’enveloppe dédiée à l’apprentissage au bénéfice des régions décidée par le gouvernement : « Les Régions de France ont été informées hier de l’arbitrage gouvernemental réduisant l’enveloppe dédiée à l’apprentissage au











