Californie : Un Français, pilote d’Air France, retrouvé mort dans le massif du mont Whitney (Vidéo)

1 min de lecture
1

Un pilote d’Air France, Tom Gerbier, a été retrouvé mort dans le massif du mont Whitney en Californie. Il avait disparu lors d’une randonnée et a été localisé après une recherche intense. Il s’agit du deuxième décès cette année dans le parc national de Sequoia.

Une recherche désespérée aboutit à une découverte macabre

Tom Gerbier avait commencé son ascension de cette majestueuse montagne de 4 421 mètres d’altitude, le point culminant des États-Unis hors Alaska, mardi matin. Cependant, l’inquiétude a commencé à se faire ressentir lorsque le pilote n’est pas réapparu pour son vol de retour prévu. Une vaste opération de recherche a ensuite mobilisé les secours mais les premières recherches aériennes n’ont malheureusement donné aucun résultat concret.

Les équipes de secours ont ensuite décidé de suivre un itinéraire d’alpinisme, et c’est là qu’ils ont découvert des indices inquiétants qui laissaient supposer qu’un randonneur avait fait une chute mortelle depuis une falaise dans une zone notoirement dangereuse connue sous le nom de « The Notch ». Les secours ont localisé la victime grâce à un hélicoptère ce jeudi. D’après le communiqué officiel émis par le parc national américain, il a été rapporté que Tom Gerbier a été impliqué dans un spectaculaire accident, chutant de plus de 300 mètres. L’identification de la victime a ensuite été corroborée par les autorités du comté de Tulare.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Yoga : le jeu de cartes pédagogiques de Julie Nauche pour les enfants

Article suivant

694 infractions relevées par les forces de l’ordre ce week-end sur nos routes, 269 excès de vitesse…

Free Dom