Ce jeudi matin, une cérémonie commémorative s’est tenue sur le parvis de la mairie annexe de la Ligne des Bambous, à Saint-Pierre, en hommage au cessez-le-feu en Algérie, intervenu le 19 mars 1962 après les accords d’Évian.
Sur place, notre reporter a pu assister à un moment de recueillement marqué par la présence d’élus, dont le maire David Lorion, ainsi que de représentants d’associations d’anciens combattants et de citoyens venus se souvenir.
Organisée à l’occasion de cette date symbolique, la cérémonie a permis de rappeler l’importance du devoir de mémoire autour de la guerre d’Algérie. Dépôts de gerbes, prises de parole officielles et instants de silence se sont succédé dans une atmosphère sobre et respectueuse.
Ce rassemblement s’inscrit dans les commémorations nationales visant à honorer les victimes civiles et militaires de ce conflit.


























ET POURTANT L’ALGERIE I REçOIT DU GOUVERNEMENT FRANCAIS TOUS LES ANS 200 MILLIONS D’EUROS POUR DEVELOPE Z’OT PAYS!!!!,COMME LE MAROC???ET NOUS EN FRANCE POUR DEVELOPE NOS ECOLES ??? RIENS???