Contrôle de scooters au Chaudron : les deux-roues massivement débridés (VIDEOS)

3 min de lecture
10

Dans le cadre de la lutte contre les accidents touchant les usagers vulnérables (2 roues, piétons) et ciblant les facteurs à risque (vitesse, alcool), une opération de contrôle de véhicules deux roues motorisés « Curvomètre » a été réalisée par la police nationale en présence de Parvine LACOMBE, directrice de cabinet du préfet de La Réunion et du commissaire de police Olivier MARTINEZ, chef du service territorial de sécurité publique ce vendredi.

Sur 7 scooters interceptés, 6 étaient en infraction. 3 ont été immobilisés. « Les scooters sont massivement débridés sur le chef-lieu », explique un fonctionnaire de police. Il était au micro de Frédéric Rustan :

La conduite d’un scooter ou d’une moto débridée est passible d’une amende. Votre deux-roues pourra vous être confisqué. Vous serez dans l’obligation de remettre votre 50 cc aux normes.

Une opération de contrôle des deux roues motorisés « Curvomètre »

Le curvomètre est un appareil destiné à évaluer la vitesse maximum que peut atteindre un deux-roues. Sorte de banc d’essai, il suffit de positionner la roue arrière du deux-roues sur un châssis pour connaître instantanément la vitesse de pointe de l’engin lorsque la poignée d’accélération est tournée au maximum. Cet appareil permet de tester la vitesse maximum des deux-roues et vérifier s’ils n’ont pas été débridés. Démonstration :

L’appareil s’arrête à 99 km/h. Celui-ci a été plusieurs fois bloqué au niveau du plafonnement, preuve d’un non-respect de la loi.

10 Commentaires

  1. Et pour les véhicules qui font crisser les pneus et qui  » boucannent  » tout le monde dans un bruit infernal , pas de contrôle, en plus le plus souvent c’est inscrit sur la carrosserie que le moteur à été modifié  » moteur préparé par xxx ».
    Il y aurait -il , deux poids deux mesures?? au sein de la législation.

  2. Venez dans les hauts à la Bretagne il y a des rodéos sauvages et aussi des chiens de catégories sans muselière mettant la vie d’autrui en danger constamment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sécurité : recrutement de 100 policiers adjoints réservé aux résidents de La Réunion

Article suivant

Ste-Marie : un lycéen menace au couteau sa camarade de classe

Free Dom