//

« Le volcan » Bareigts, « l’ouragan » Bélim et 2000 personnes au meeting de Raphaël Glucksmann à St-Denis (Vidéos et Photos)

1 min de lecture
18

En matière de meeting électoral en vue des élections européennes qui se dérouleront le 9 juin prochain, aucun candidat n’a fait mieux que Raphaël Glucksmann. En effet, la tête de liste PS/Place Publique, actuellement crédité au plan national de 14% des suffrages talonnant ainsi Valérie Hayer, la candidate de la majorité présidentielle, a réuni 2000 personnes, voire plus, ce samedi 20 avril, à la Nordev à Saint-Denis pour son meeting qui s’est tenu en présence également de nombreux élus parmi lesquels Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et Premier secrétaire du Parti socialiste, « le volcan » Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis et secrétaire fédéral du PS, la sénatrice Audrey Bélim « d’ouragan » du Sénat, toutes deux qualifiées ainsi par Olivier Faure pour parler de l’énergie dont elles débordent, le député Philippe Naillet « l’homme d’eau, qui incarne la tempérance » etc…

Une salle « Paille en queue » archi comble avec un public également nombreux à l’extérieur qui a suivi les interventions sur écran. Tous les élus qui se sont relayés à la tribune officielle ont appelé les militantes et les militants à voter en masse le 9 juin prochain afin de « Réveiller l’Europe ».

C’est d’abord la jeune Marine Bègue (photo ci-dessus), étudiante en géographie qui a pris la parole pour inviter les jeunes à voter en faveur de la liste pro-européenne PS/Place Publique.

Christophe Estève, candidat réunionnais, 45ème sur la liste, a pour sa part axé son intervention sur le défi écologique.

Il a été suivi d’Eric Bareigts, puis d’Olivier Faure, avant de laisser la parole à « la star du jour », à savoir la tête de liste Raphaël Glucksmann.

Parmi le public, le sénateur de Paris et la sénatrice du Puy-Dôme

Raphaël Glucksmann qui était ce samedi matin, 20 avril, juste avant le meeting à la Nordev, l’invité d’Yves Mont-Rouge dans l’émission Face-à-Face sur Radio Free Dom. Voir ci-dessous :

Replay : Raphaël Glucksmann à l’honneur dans Face à Face ce samedi

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

18 Commentaires

  1. Si seulement Monsieur Gluksmann pouvait savoir ce que sont réellement ces deux politiciennes, ce qu’elles ne font pas pour les dionysiens et qu’elles entretiennent volontairement la précarité sociale pour mieux rester au pouvoir. Triste PS réunionnais.

  2. Ça fait drôle de voir une directrice de la mairie dans le meeting politique du PS. Au vu de l’actualité politique, ça questionne sur ses capacités réelles pour ce poste. Pistonnée car militante ? On a la réponse à la façon dont elle tient la pancarte.

    • Et les autres employés communaux qui sont présents dans ce meeting, on en parle ?! Mme Barège connaît les bonnes vieilles pratiques politiques locales et ose nous faire croire qu’elle est différente, mieux que les autres.

      • P L U S S O I E !

        Saint-Denis pour tous c’est Saint-Denis pour 17 000 personnes

        Ericka Bareigts déchiffrée.

        – Ex secrétaire d’Etat à l’égalité réelle , ex ministre des Outre Mer , ex D-puté
        – 12 ans à la mairie de Sin Dni
        – 02 ans de terrain pour les municipales de 2020
        – 17 000 électeurs pour 104 000 inscrits
        – 16% de voix
        – 1,6 Dionysiens sur 10 lui font confiance
        – Ne laissez pas les autres décider à votre place.

  3. Imaginez vous que le peuple Réunionnais aussi fragile de la ciboulette croient encore a vos imbécillité , profiter de vos complicités et continuer de gruger vos citoyens avec votre complicité de parti . Le cochonnet c’est la cible a atteindre , vous avec vos boules vous tirez sans s’intéresser au cochonnet , le but c’est de faire carreau

  4. On se balance les couilles avec ces érudits pseudo au pouvoir , l’île intense et le vivre ensemble , des clowns qui amusent la galerie pour profiter de leur statut , je crois qu’ils ont oublies leur origine ! Des élus qui volent comme leur cousin  »piirate LA BUSE  » les gènes ont ne pourra pas les modifier !

  5. En 2009, Raphaël Glucksmann rencontre sa future épouse, Eka Zguladze (voir § Sa nébuleuse). Vice-ministre de l’Intérieur puis ministre de l’Intérieur en Géorgie sous la présidence de Mikheil Saakachvili, elle a obtenu la nationalité ukrainienne en décembre 2014, avant d’être nommée quelques jours plus tard vice-ministre de l’Intérieur de l’Ukraine dans le second gouvernement Iatsenouk. Le couple est parent depuis trois ans d’Alexandre, de nationalité franco-géorgienne (La Croix, 18/09/2012).

    Selon les révélations et les photos du magazine Voici du 16 janvier 2016, Raphaël Glucksmann serait en couple avec la journaliste Léa Salamé

    Dans son aide à la Tchétchénie, ou dans son travail en tant que conseiller du président géorgien ou ukrainien, Raphaël Glucksmann a une unique constante, celle de s’opposer au président russe, Vladimir Poutine, et à la Russie en général. Il y a derrière tout cela des desseins géopolitiques évidents (créer des marches pro-américaines aux frontières de la Russie)

    En septembre, Raphaël Glucksmann voit le président géorgien la nuit : « Micha a toujours eu un côté charmant, superdynamique. Je voulais savoir ce qu’il y avait derrière. Or c’était encore plus articulé que je ne m’y attendais. » (Le Monde, 05/10/2011). Mikheïl Saakachvili lui propose de rejoindre son staff. En janvier 2009, il devient un conseiller de Mikheïl Saakachvili, chef de l’État géorgien « mais avant tout un ami » (ibid.)

    Bernard-Henri Lévy
    En 2008, Raphaël Glucksmann « reçoit un appel de Bernard-Henri Lévy, ami de la famille. « Raphaël, il faut qu’on y aille [en Géorgie] ! » (Le Monde, 05/10/2011). Pour Raphaël Glucksmann, « je ne lui ai jamais dit depuis, par pudeur, parce que nos relations, bien qu’amicales et respectueuses, ne sont pas assez intimes – mais ce coup de fil allait indirectement changer ma vie. » (« 2008 : en Georgie (par Raphaël Glucksmann) », bernard-henri-levy.com). En effet, « ce voyage au cœur de la nuit géorgienne, ainsi que la polémique à notre retour, cher Bernard, voilà ce qui m’a décidé à m’installer à Tbilissi. Voilà ce qui m’a convaincu de m’engager auprès des gens que nous avons croisés ensemble. (…) Ton coup de fil a donc été le facteur déclenchant d’un virage radical dans mon existence. Je ne t’en remercierai jamais assez. » Pour Raphaël Glucksmann : « ce qui m’a toujours plu chez Bernard, comme chez mon père d’ailleurs, c’est ce refus chevillé au corps de confondre objectivité et neutralité. J’aime précisément ce qu’on lui reproche : une faculté rare à prendre parti quand c’est nécessaire. » (ibid.)

    ce mec est une des grosse pute des américains, pro immigration , pro guerre pour la politique du chaos international et agent des vendeurs de matériel de guerre atlantiste
    et tout ça avec l’argent des impots de ceux qui bossent pour de vrai

    il veut mettre les français en esclavage pour son europe génétiquement modifiée et transgenre
    par la taxe et le lavage de cerveau des enfants, etde la population

  6. Le père fondateur de l’UE, Walter Hallstein, est un nazi blanchi par les Américains…

    La construction européenne, prolongement de la Résistance comme l’a dit Emmanuel Macron ?

    « C’est une imposture historique », corrige Philippe de Villiers sur Cnews, rappelant que le 1er président de la Commission est Walter Hallstein.

    Il était officier instructeur en national socialisme et a participé activement à des organisations nazies, dont celles des juristes…

    Il avait pour objectif la création d’un cadre juridique supranational aux nations annexées. Ce projet s’appelait Das Neue Europa.

    Il est capturé par les Américains à Cherbourg et subit une rééducation avec le programme secret « Projet Tournesol ».

    Projet inspiré par John McCloy, qui deviendra le représentant des USA en Allemagne occupée et convaincra Adenauer de prendre Hallstein auprès de lui.

    Après avoir rappelé les parcours de Monnet et Schuman, Philippe de Villiers conclut : « aucun des pères fondateurs ne venait de la Résistance. »

    la Glue atlantiste pour piquer l’argent des impôts et faire la guerre aux russes plutot que s’occuper de nos écoles ,hopitaux et nos gramouns
    la glue pour mettre ceux qui bossent pour de vrai dans l’esclavage technocratique de l’elite qui pense bien mieux que vous et à votre place et qui vous baise la gueule

  7. C’est sûr que le RN va monter en puissance à la réunion, il y à trop d’injustice avec la politique actuelle, les citoyens en ont marre. Regardez la Région avec toutes ces embauches familiales. le créole n’est pas dupe.

  8. Rappel #Qatargate : des « sacs de billets » retrouvées chez la vice-présidente socialiste du Parlement européen :
    « après les premières interpellations menées au petit matin et la saisie de 600.000 euros en cash, les enquêteurs ont interpellé le propre père de Mme Kaili, lui aussi en possession d’une valise remplie de billets et en train de se déplacer, après avoir été prévenu par des complices »

    Cette député n’a jamais démissionné de son mandat et a même continué de voter.

    Les socialistes donneurs de leçons font mine d’oublier ce scandale comme d’ailleurs les macronistes.

    Ce silence complice est révélateur, ils n’ont pas voulu de Commission d’enquête et ont refusé tous les amendements demandant plus de transparence.

    votez la Glue, vous l’aurez dans le cul

  9. le gars qui veut plus d’armes et plus de guerre en Ukraine avec ses compagnons atlantistes
    et qui pousse les russes à donner ce genre de réponses:

    Lavrov sur les risques d’une menace nucléaire : Aujourd’hui, les États-Unis et leurs satellites de l’OTAN sont toujours obsédés par l’idée d’infliger une « défaite stratégique » à la Russie et sont prêts à continuer de contenir notre pays jusqu’au « dernier Ukrainien ».

    » Dans le même temps, les Occidentaux se trouvent dangereusement au bord d’un affrontement militaire direct entre puissances nucléaires, lourd de conséquences catastrophiques.

    Le fait que ce soit la « troïka » des États nucléaires occidentaux qui figure parmi les principaux sponsors du régime criminel de Kiev et les principaux initiateurs de diverses mesures provocatrices est particulièrement préoccupant.

    Nous considérons qu’il s’agit là d’un risque stratégique sérieux conduisant à une augmentation du niveau de danger nucléaire. »

    qu’il aille se faire foutre, qu’il aille dans les tranchées défendre ses idées
    on ne retiendra pas.

    quand les Russes annoncent quelque chose, il ne font pas semblant
    comme nos idiots globalistes détraqués qui noius dirigent vers l’abime radioactif
    pour effacer leurs méfaits sur la crise covid

  10. Une nouvelle loi européenne crée un organisme pour les services de médias qui rend compte à la Commission européenne mais doit agir de manière indépendante. Pour la première fois, l’Union européenne réglemente également la presse écrite. La « désinformation » est particulièrement au centre de l’attention. Les critiques voient la liberté d’expression menacée et craignent la légalisation de la surveillance des journalistes.

    En juin mobilisez-vous pour aller voter si vous ne souhaitez pas que vos enfants ou petits-enfants vivent dans une dictature corrompue

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Incendie en cours à Sainte-Clotilde, au niveau de l’hôtel Tulipe Inn …

Article suivant

Cilaos : rejet de la demande d’extinction totale de l’éclairage public pendant la période d’envol des pétrels de Barau

Free Dom