EDF : 2500 clients encore coupés. « Place au porte à porte » explique Fabien Fauchard sur Free Dom (podcast)

1 min de lecture
30

Désormais, tous les grands axes électriques de la Réunion sont remis en service. Pour les 2500 clients restant à rétablir ce mardi 8 février 2022, ce sera du porte à porte, explique Fabien Fauchard , secrétaire général d’EDF Réunion sur Free Dom.

Ces clients  se trouvent entre autres dans les hauts de Saint-Joseph, à Petite Ile, à La Montagne, à Saint-François et dans les hauts de Saint-Paul.

Après avoir réalisé les travaux de réparation dans les grands axes routiers, les équipes d’EDF s’attaquent maintenant à des réparations individuelles et font du porte-à-porte pour tenter de réparer les dégâts causés par le passage du cyclone Batsirai sur l’île.

Une cinquantaine de personnes, venues de la Métropole prêtent par ailleurs main forte aux équipes d’EDF Réunion pour tenter de rétablir le courant dans le plus bref délai possible, soit un total d’environ 200 techniciens.

30 Commentaires

  1. Il faudrait que chaque commune fasse un travail en amont tout ça de moun y travaille dans centre technique en particulier à St pierre bande gratter ki, ben y peut faire ce travail la après zot ça chercher une entreprise pour élaguer, après zot peut aller déboucher toute caniveaux de la bouchés avec toute saletés, y peut anticiper tout ça mais avec de la volonté et du travail mais comme c est le maire même y cautionne toute cette paresse faut pas s en étonné

  2. Conclusion les entretiens des réseaux électriques sont pas faits, les fils électriques sont en harmonie avec les arbres , les poteaux sont vieux et mal fixer
    des l’arrivé du cyclone plus de courant cause chutes des arbres

  3. EDF grande entreprise, plus on est grand moins les services sont à leur hauteur par contre piyr leurs dividendes ça y a pas d erreurs !! Renfort de la métropole car trop de dégraissage local

  4. Y’a t’il un pilote pour donner l’information à EDF qu’il n’y a pas la moindre étincelle dans les câbles à Monvert les Hauts ! Quartier à la bougie depuis mercredi soir et surtout pas la moindre communication de nos autorités !

  5. depuis mercredi na point courant sur le brulé, nous vive à l’âge de pierre, pas de réseau téléphonique non plus. Moin n’a bébé ma case si i arrive à nous quelquechose faut nous fait signal la fumée. Heureusement moin n’a loto pou gagne descend dans les bas.

  6. depuis mercredi na point courant sur le brulé, nous vive à l’âge de pierre, pas de réseau téléphonique non plus. Moin n’a bébé ma case si i arrive à nous quelquechose faut nous fait signal la fumée. Heureusement moin n’a loto pou gagne descend dans les bas.

  7. depuis mercredi na point courant sur le brulé, nous vive à l’âge de pierre, pas de réseau téléphonique non plus. Moin n’a bébé ma case si i arrive à nous quelquechose faut nous fait signal la fumée. Heureusement moin n’a loto pou gagne descend dans les bas.

  8. Ce temps d’ cyclone à la Reunion mon dieu seigneur ! L’humidité partout… en plus quand la tôle na lo trou faut mettre « fer blanc » pou emparé… cabinet la cours « nos toilettes sèches » très écolo que nous té savait même pas. Écolo avant l’heure. La misère oblige ! Toute lo bande ti ver y monte lé encore plus noyé ! Dégueulasse. Ou parle d’un temps cyclonique pou les classes que lé misère. Na pu lo toilette sèche, y mette à zot dan le « dure » (construction) mais lé pris dan l’eau même. En croire le destiné le fait coma.

  9. Bin a nou à la Ravine des Cabris chemin Ligne d’Èquerre, pendant le cyclone tout’ lété bon, nou lavé courant nou lavé de leau, la asteur na pu trop mauvais temps ( un peu la pluie et 2 3 rafales de vents de temps en temps) courant y vien de couper la vers 19h30… plus le temps y améliore et moins na de courant ? Comment ca se fait ?

  10. Grouille un pe zot ki pour la rue jean moulin st Benoît avant cyclone la arivé Nou navé poin déjà poin de l’orage ni d’éclair et Nou navé poin arete decone si de moun

  11. Pas d’électricité, cela veut dire aussi PAS D’EAU, car les pompes sont inefficaces
    sans courant.. Ce qui explique le nombre de quartiers sans eau…comme chez
    moi à Ste Marie.

  12. Moi je suis inquiète parce que ce matin mes parents m’ont appelé pour occupé de mon frère handicapés et chez étaient coincé j’espère que l’arlerte va ce levé sinon je sais pas comment mes parents vont faire surtout ils sont vieux et faut faire tout avec mon frère car ils est handicapés 100 pour 100

    • Pour moi c’est au 14 EME km chemin Neuf. Je suis diabétique depuis 4 jours pas de courant j’en ai marre de manger froid. Car j’ai plaque à induction. J’appelle EDF Il me dise qu’on rétablira quand il pourront faut il tomber malade pour qu’il rétablisse le courant?.

    • De mon côté (mont vert les hauts) les arbres touchent les lignes donc la commune veux pas y toucher, les opérateurs et EDF ne bougent pas non plus car pour eux, c’est à la commune d’elager…bref on se renvoie la balle et c’est bibi qu’à plus de jus…

      • « Tel et comme » c’est pas mal trouvé. Mais quand bibi n’a plus de jus à cause de toutes leurs conneries à s’ renvoyer la balle, ce serait « telle est conne » na !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ste Rose : « on nous a volé 25 tubes galvanisés sur le chantier de notre case »

Article suivant

Une adolescente mordue par un chien sur le chemin de l’école

Free Dom