Ève Gilles, Miss France 2024 : Une élue au charme métissé, entre Dunkerque et La Réunion

1 min de lecture
35

Miss France 2024, Ève Gilles, a été officiellement couronnée lors de la 94e édition du concours qui s’est déroulée au Zénith de Dijon. Représentante de la région Nord-Pas-de-Calais, Ève Gilles succède à Indira Ampiot, Miss France 2023, dans une passation émouvante sur scène.

Ève Gilles, née le 9 juillet 2003 à Dunkerque et ayant grandi dans la commune de Quaëdypre (Nord), a brillamment rivalisé avec quatre autres candidates lors de la finale. Les résultats détaillés ont révélé Maxime Teissier, Miss Languedoc, en tant que quatrième dauphine, Jalylane Maës, Miss Guadeloupe, en tant que troisième dauphine, Adélina Blanc, Miss Provence, en tant que deuxième dauphine, et Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane, en tant que première dauphine.

Mélanie Odules n’a malheureusement pas réussi à se classer parmi les quinze meilleures candidates.

Outre ses accomplissements lors du concours, il est néanmoins intéressant de noter que, selon Wikipédia, Ève Gilles a des origines réunionnaises, sa mère étant originaire de La Réunion.

Votre Miss France 2024 a un message pour vous !

35 Commentaires

  1. Bravo à notre nouvelle Miss originaire de la Reunion.
    Par contre M. Patel
    Pour les années à venir merci de revoir vos critères de sélection à chaque fois nous régresse…..

    Répondre modéré
  2. Vous croyez que parmi toutes ces filles qui se présentent soient les plus jolis de notre île ? Fut un temps à la Réunion y en avaient de très belles mais à cette époque on demandait pas un niveau de culture et la c est la barrière pour certaines car leur niveau est au plus bas, après quand on dit un concours de beauté c est pas un concours pour passer un examen et c est ça le frein pour certaines car elles savent qu elles ne seront pas à la hauteur qu’on leur demande

    • Ah non. Une jolie tête avec un cerveau bien rempli ça fait aussi l’affaire. C’est quoi ça être jolie et quand les questions te sont posées t’es à côté d’la plaque? Non ça va pas du tout. Toutes les unes plus belles que les autres ça montrent qu’elles sont toutes différentes. C’est le cliché de la femme à longue chevelure qui nous a tous trompés. D’ailleurs elles ne se résument pas à une chevelure un cerveau un joli minois à une belle dentition (On dirait elles sont disséquées) mais avouons le tous que leur long cheveux nous laisse rêveur. Baudelaire n’a pas été le seul à s’y « noyer » dedans. Et puis ça « enrage » les fous de Dieu « cachez moi ces tifs que je ne saurais voir » rien que pour ça nous kiffons leur longue chevelure qui « danse » autour de leur charmante tête quand c’est en mode ralenti. Oui, nous kiffons grave…

  3. oté a koz nous lékom a??? elle a gagné c’est tout! Elle est Miss France point. si on regarde bien sur notre passeport, ou carte d’identité, il n’existe pas pas de nationalité réunionnaise, alors pourquoi on a peur? c’est miss France, nous nous lé français, nous doit être fière. si nous lé pas, bin faut nous trouve, un otre galet pour note tu figure. jamais content.

  4. Je pense qu’à ce stade de l’élection il ne suffit pas d’être belle. C’est ce qui a pêché pou la Réunion cette fois
    La Réunion nou lé largué avec bande moune comme nena dans le staff
    Dès que lé un peu jolie, tout de suite y adopte le titre de mannequin parce que y peut pas être miss à cause ban’ ti défaut y peut pas cacher
    Y faut change l’encadrement sinon arrête participer

  5. La dedans faut comprendre une chose la couronne ne pouvait pas etre décerné à une Miss de l’outremer vu que l’année dernière c’est la Guadeloupe qui à gagné le moment le plus fort et le plus émouvant de la soirée c’était l’hommage rendu à défunt Madame de Fontenay hier soir je me suis vraiment rendu compte, combien son départ nous attriste

    Félicitation quand mème à Miss Réunion et Miss Guyane pour leur parcours

  6. Notre miss France est sublime. Les jalouses n’ont qu’a se présenter à la prochaine élection en espérant qu’elles soient sélectionnées, puisqu’elles se considèrent plus belles que celle qui a été élue ainsi que ses dauphines. Une belle métisse avec une tête bien faite et bien pleine (étudiante en mathématiques). Il était temps d’en finir avec les cheveux longs. Elle est belle, elle rayonne, elle est tout simplement magnifique.

  7. Ah non. Une jolie tête avec un cerveau bien rempli ça fait aussi l’affaire. C’est quoi ça être jolie et quand les questions te sont posées t’es à côté d’la plaque? Non ça va pas du tout. Toutes les unes plus belles que les autres ça montrent qu’elles sont toutes différentes. C’est le cliché de la femme à longue chevelure qui nous a tous trompés. D’ailleurs elles ne se résument pas à une chevelure un cerveau un joli minois à une belle dentition (On dirait elles sont disséquées) mais avouons le tous que leur long cheveux nous laisse rêveur. Baudelaire n’a pas été le seul à s’y « noyer » dedans. Et puis ça « enrage » les fous de Dieu « cachez moi ces tifs que je ne saurais voir » rien que pour ça nous kiffons leur longue chevelure qui « danse » autour de leur charmante tête quand c’est en mode ralenti. Oui, nous kiffons grave…

  8. Voilà pourquoi l’année prochaine il faut choisir des candidates qui savent s’exprimer correctement et surtout avec 1 bagage assez solide. Le niveau intellectuel compte pour beaucoup dans ses concours. Après vient pas critique malbar si y cose bien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

France 2030 : Bruno Bonnell, Secrétaire Général pour l’Investissement, à La Réunion pour soutenir l’innovation (Vidéo)

Article suivant

Petite-Île transforme ses espaces pour une communauté florissante (Vidéo)

Free Dom