/

Européennes : Gilles Fontaine, un élu proche de Nathalie Bassire, sur la liste de François-Xavier Bellamy (LR)

2 min de lecture
13

Le député européen sortant de « Les Républicains » (LR), François-Xavier Bellamy qui, lors des Européennes de 2019, avait conduit la liste de la Droite et du centre, est arrivé à la Réunion ce vendredi, 10 mai, dans la soirée en provenance de Mayotte où il avait passé deux jours. Il était dans l’île aux parfums en campagne électorale dans le cadre des Européennes aux côtés du député mahorais « LR » Mansour Kamardine.

Le candidat « LR » en visite au marché forain de Saint-Pierre, accompagné d’une cinquantaine de militants « Les Républicains » de Saint-Pierre.

François-Xavier Bellamy a été discrètement accueilli à la Réunion par des responsables « LR » (Les Républicains), puis transporté vers son hôtel, à Saint-Pierre, par le secrétaire de la circonscription du Sud et accompagné du trséorier de « LR », Younousse Omarjee.

François-Xavier Bellamy a visité samedi matin, 11 mai, le marché forain de Saint-Pierre, en compagnie de quelques dizaines de militants « LR » de Saint-Pierre. Il a tenu à 9h30 une conférence de presse à la Villa de Lisle, à Saint-Pierre, entouré, entre autres élus, de Michel Fontaine, président de « LR » Réunion et de Béatrice Sigismeau, secrétaire départementale de la Fédération. L’occasion pour François-Xavier Bellamy d’annoncer la présence sur sa liste (en position non éligible) du Réunionnais Gilles Fontaine, un élu de l’opposition tamponnaise, proche de la députée de la 3ème circonscription, Nathalie Bassire.

C’est ensuite la députée Nathalie Bassire du groupe LIOT (Libertés, indépendants, Outre-mer et Territoires) qui a pris le relais pour la suite de la visite. En effet, celle qui avait localement soutenu la candidate « LR » Valérie Pécresse (présidente de la Région Ile-de-France) lors de la présidentielle de 2022 a été contactée par « LR » national, pour donner un coup de main à l’organisation du séjour de François-Xavier Bellamy dans notre île. Un pique-nique partage a eu lieu aux environs de midi avec les militants au chemin de Notre-Dame de la Paix à la Plaine-des-Cafres (commune du Tampon).

François-Xavier Bellamy en compagnie d’Anas Selot, un militant du Sud, proche du maire de Saint-Pierre

Ensuite, à Saint-Denis vers 16 heures, le candidat « LR » aux Européennes a déambulé dans la rue Maréchal Leclerc, accompagné de Farid Mangrolia et de la députée Nathalie Bassire.

François-Xavier Bellamy entouré de Farid Mangrolia et de la députée Nathalie Bassire

Rappelons que, lors des Européennes de 2019, François-Xavier Bellamy avait totalisé à la Réunion 5,98% des suffrages (10 745 voix) terminant ainsi 5ème du scrutin derrière Jordan Bardela du RN (31,24% des suffrages, 56 143 voix) ; Manon Aubry de LFI (19,03% ; 34 192 voix) ; Nathalie Loiseau de Renaissance (10,43%, 18 752 voix) et Yannick Jadot d’Europe Ecologie (8,58%, 15 412 voix).

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

13 Commentaires

  1. De dimanche soir à mardi soir, les vrais mythomanes de chez LR s’étaient trouvé une activité. L’équipe de victoria, spécialiste dans le genre est allée dire partout qu’elle avait organisé ce déplacement avec l’aide du trésorier de LR, pas moins vantard.

    Jusqu’à ce que Paris, comme d’habitude, les ridiculise outrés d’entendre autant de sornettes…. Bien évidemment que c’était Bassire

  2. Le négociateur en chef de l’accord de libre-échange UE-#Mercosur crache le morceau : il y aura juste après les élections européennes « approbation rapide de l’accord commercial de libre-échange avec les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay) » !
    Il s’est même rendu dans les quatre pays du Mercosur la semaine dernière pour « régler les détails techniques de l’accord » !

    Donc c’est plié !
    #Macron évidemment mentait.
    Et les pseudo-opposants de pacotille ici, de LFI au RN, mentent aussi ! En restant membre de l’UE la France sera condamnée à subir cet accord : nos paysans crèveront et on importera des produits immondes ! Ces faux opposants veulent tous rester dans l’UE !

  3. Mais ls sont ou les représentants LR de la 1ere circonscription, la bande à Victoria et Richenel, ils se planquent comme d’habitude, se sont les rois de l’esquive, quelle honte d’avoir des élus LR comme eux.

    • LaVictoria et La Richenel ? Occupés à essayer de monter la tête du Michel Fontaine contre son candidate législatives et inversement. Ou occupés à retotocher le Jean-Jacques Morel. Objecitf de Victoria : allé dit partout que Michel Fontaine lé derrière li quand li sali le ti fille partout où quand li fane le sort devant son porte.

      Ça pas la honte un mouk4 coma ?

  4. Michel Fontaine a Saint-Denis … ti bisou nassimah… ti cadeau en cachiet Mumu … Ti yeux doux Ericka… Ti claque su la main mumu … et encore un ti bisou nassimah.
    Victoria à enfin compris que Michel la pas la ek li.

  5. Fontaine fait pas de préférences bande de gros maloki . Certain(e)s bossent, avec le bon état d’esprit, en silence et avec application. D’autres passent leur temps au téléphone avec Yves Montrouge pour raconter de la merde. Vous croyez qu’il est con le vieux mich mich ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Météo : Un alizé vigoureux souffle dans le nord et le sud de l’île

Article suivant

Le Département met à l’honneur l’excellence de nos éleveurs

Free Dom