Fête de la musique à La Réunion : le programme de ce soir commune par commune

2 min de lecture
2

Chaque commune propose des affiches alléchantes pour célébrer la fête de la musique ce 21 juin. Retrouvez sur notre site l’ensemble du programme de la journée :

Saint-Benoit

Saint-Benoît : fête de la musique avec 3 scènes et 40 artistes le 21 juin

 
Afin de permettre le bon déroulement de la Fête de la musique, le stationnement et la circulation seront réglementés de la manière suivante en centre-ville de Saint-Benoît, ce vendredi 21 juin :
  • Parking de la mairie, parvis des Frères Brunet, parvis de l’Église, parking de la Mosquée (sauf personnes autorisées) : circulation et stationnement interdits à partir du jeudi 20 juin à 20h et jusqu’au vendredi 21 juin à minuit.
  • Rue Georges Pompidou (de la rue de l’Église à la rue Louis Brunet) : circulation et stationnement interdits de 15h à minuit, sauf riverains. Une déviation sera mise en place sur un sens par les rues de l’Église, Montfleury et Louis Brunet ; et pour l’autre sens par les rues Sully Brunet, Bertin et Poivre
  • Rue Alexis de Villeneuve : circulation en double sens et réservée aux organisateurs, riverains et véhicules autorisés. Stationnement interdit.

Saint-André

Fête de la Musique à Saint-André : plus de 100 artistes et 16 scènes

Petite île 

Fête de la Musique : Petite-Île en fête avec concerts et danse

 

Saint-Pierre

 

Fête de la musique à Saint-Pierre : des milliers de personnes attendues sur le front de mer

La musique va résonner partout à Saint-Pierre, capitale du Sud : des événements gratuits, pour les publics amateurs et professionnels préparés par la ville et la Culture Saint-Pierre.
Les temps forts de la Fête de la musique – 42ème édition
KARFOUR D’SON sur le front de mer de Saint-Pierre, vendredi 21 juin à partir de 17h00 : 8 scènes, 900 artistes !
Un village  professionnel au Kerveguen de 10h00 à 16h00, en partenariat avec la Sacem, le PRMA… pour échanger avec des professionnels de l’industrie musicale, découvrir les métiers de la culture et se former La chorale « Chœur de foule » avec l’artiste Meddy Gerville. Chœur de foule est un projet de l’Atelier municipal de musique de Saint-Pierre, qui a vu le jour en 2018. Chaque année, dans un quartier de la ville, des élèves d’écoles primaires et collège, de l’atelier municipal de musique et des chorales de quartier se retrouvent autour d’un artiste pour découvrir son univers, son parcours et apprendre son répertoire. Meddy Gerville chantera cette année avec les élèves de Terre-Sainte.
Et on n’oublie pas nos tout-petits avec des spectacles offerts dans les crèches.
L’exposition L’Eritaz zarboutan au Centre de ressources Pierre Macquart célèbrera René-Paul Elleliara. Nous vous invitons à découvrir son univers artistique et personnel à travers des photos, vidéos, enregistrements sonores et témoignages.
La Médiathèque Saint-Pierre vous invite également dans son réseau de lecture publique pour des ateliers, animations et concerts
Venez découvrir l’exposition « Tschiéga ségas, musique et danse de l’Océan indien » du PRMA Réunion à la médiathèque Raphaël Barquisseau.

Saint-Denis : 50 000 personnes attendues avec parkings et navettes adaptés.

St-Denis prépare sa Fête de la Musique : À vos instruments !

À l’occasion de la Fête de la Musique qui se tiendra le vendredi 21 juin 2024 à Saint-Denis, la SODIPARC met en place un dispositif spécial de stationnement pour faciliter l’accès des festivaliers et assurer un déroulement harmonieux de l’événement.

Voici les détails :

• Stationnements Gratuits :
– Parkings «République», «Petit Marché» et «Saint-Anne» :
– Ouverts GRATUITEMENT de 18h00 à minuit.
– Fermeture à 1h00 du matin.

• Stationnements Inaccessibles :
– Parkings «Rieul» et «Grand Marché» seront inaccessibles toute la journée du 21 juin.

La SODIPARC invite les festivaliers à utiliser les parkings gratuits pour profiter pleinement de la Fête de la Musique tout en évitant les contraintes de circulation et de stationnement.

La SODIPARC vous souhaite une excellente Fête de la Musique et se réjouit de contribuer à la réussite de cet événement culturel majeur

Saint-Paul

Fête de la musique : le programme complet pour la ville de Saint-Paul

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. faite de musique ! les mairies se sont approprié cette célébration à grand renfort de podium et groupe de musique mais la fête de la musique c’est la liberté des citoyens de faire eux même de la musique dan chemin. nous la pas besoin ban politique pou çà !!! zot i accapare trop !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

6ème circonscription : « Alek ne sera pas un député en dilettante » (Vidéos et Photos)

Article suivant

Le Port : 101 bougies pour Benjamin Boitard

Free Dom