Guyane : un membre du GIGN tué par balle alors qu’il participait à une opération de lutte contre l’orpaillage illégal

1 min de lecture
1

En Guyane, un membre du GIGN a été tragiquement tué par balle alors qu’il participait à une opération de lutte contre l’orpaillage illégal.

Le soldat décédé avait 35 ans et était père de deux enfants. Il était en mission sur le site d’orpaillage illégal de Dorlin, situé dans la région centrale de ce territoire d’outre-mer où l’activité illégale d’extraction de l’or a causé une pollution importante.

Suite aux événements, Jean-Jacques Morel, Conseiller Régional a souhaité prendre la parole :

Qu’il s’agisse de protester contre la réforme des retraites, rien ne justifie de laisser champ libre aux black blocs (de nombreux policiers et gendarmes touchés), qu’il s’agisse de désapprouver les méga bassines, rien ne saurait excuser les violences contre les forces de l’ordre scandaleusement prises à partie (24 gendarmes blessés), ou qu’il s’agisse, cela va sans dire, de la lutte contre l’orpaillage en Guyane où des criminels ont tué hier un gendarme, la violence contre les forces de l’ordre est écœurante. Je pense aujourd’hui à tous les policiers ou militaires blessés ou tués pour nous défendre. Et donc pour défendre la République. Chaque élu doit dénoncer ces actes là, c’est le sens de ce communiqué.C’est le minimum que nous leur devons.

Jean Jacques MOREL
Conseiller régional (DVD)

1 Commentaire

  1. Rendons hommage, comme il se doit à ce serviteur de notre pays.
    Par contre, un peu de décence Mr Morel. car faire le lien entre ce drame et la réforme des retraites est totalement non avenu. C’est tout ce que vous avez trouver à dire pour continuer à exister, politiquement ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des armes nucléaires « tactiques » mises en place en Biélorussie : le gouvernement ukrainien demande d’urgence une réunion de l’ONU

Article suivant

Tornade dévastatrice dans le Mississippi : au moins 25 morts et des dizaines de blessés

Free Dom