///

Inauguration d’une nouvelle voie cyclable à La Réunion : Un pas en avant pour la mobilité durable (Vidéo-Photos)

1 min de lecture
9

Ce mardi 19 décembre 2023, La Réunion célèbre un jalon majeur dans sa transition vers la mobilité durable avec l’inauguration d’une portion de la voie cyclable régionale. Présidé par Huguette Bello, Présidente de la Région, cet événement marque un engagement fort en faveur de solutions économiques et écologiques pour les déplacements quotidiens.

Cette nouvelle voie relie Franche-Terre à Sainte-Suzanne et La Convenance à Sainte-Marie, offrant une alternative pratique à la voiture pour les trajets courts. Un ouvrage d’art impressionnant sécurise le franchissement de la ravine des Chèvres, illustrant l’engagement envers la sécurité des utilisateurs.

Notre reporter était présent lors de l’inauguration, vidéo :

9 Commentaires

  1. Encore une opération de com! Comme si tous les automobilistes venant de l Est le matin vont laisser leurs voitures pour les vélos,déjà la voie réservée aux bus nouvellement réalisée est archi fréquentée par ces derniers……encore trop absents!
    Faites ce que je dis pas ce que je fais,le tout voiture ira en s amplifiant quoique vous ferez!Dans toutes les grandes villes au monde la présence de policiers aux carrefours stratégiques permet de réguler la circulation .
    Pourquoi pas ici dans notre île ?
    Si!!Quand un cortège de voitures à bord desquelles des politiques en visite traverse ses carrefours on peut y constater la présence de Policiers ou Gendarmes ….Sinon attendez aux feux rouges et aux rond points du matin au soir!
    Il y aurait des solutions afin de fluidifier un peu la circulation partout dans l’île
    Mais c’est vrai tant qu’elles ne sont pas chiffrées en millions,elles ne comptent pas.
    Attendons de voir la mise en 2X3 voies à Cambaie ….qui se refermera sur 2 voies !Les ralentissements actuels à cet endroit ne sont dus tout simplement qu’aux automobilistes roulant sur la voie de gauche LIBRE ,qui s’arrêtent un moment donné alors que rien ne les oblige ….et c’est aussi le constat en bas de la route des tamarins ,avant le pont de la rivière St Louis vers le Sud ou après Duparc les après midi ….
    Bien triste situation qui perdurera encore
    Ces trop récurrents embouteillages ne sont pas près de disparaître,le temps est aux énièmes grandes réunions publiques de concertation …..
    Cette nouvelle piste cyclable cependant est bienvenue pour les cyclistes que je suis et les centaines de milliers d’autres cyclistes ……à venir
    A bon entendeur

  2. Que tout le territoire de la réunion sois équipée en piste cyclable isolé de la circulation automobile,et non comme sur le pont de la rivière des remparts contournante ou stationné des poids lourds et aussi pensez à faire respecter les trottoirs existants et que ce ne soit pas des aires de stationnement pour les riverains que la police municipale agit et ne fait pas que circuler en voiture sans s y arrêter et sanctionner.

  3. Que tout le territoire de la réunion sois équipée en piste cyclable isolé de la circulation automobile,et non comme sur le pont de la rivière des remparts contournante ou stationné des poids lourds et aussi pensez à faire respecter les trottoirs existants et que ce ne soit pas des aires de stationnement pour les riverains que la police municipale agit et ne fait pas que circuler en voiture sans s y arrêter et sanctionner.

  4. Que tout le territoire de la réunion sois équipée en piste cyclable isolé de la circulation automobile,et non comme sur le pont de la rivière des remparts contournante ou stationné des poids lourds et aussi pensez à faire respecter les trottoirs existants et que ce ne soit pas des aires de stationnement pour les riverains que la police municipale agit et ne fait pas que circuler en voiture sans s y arrêter et sanctionner.

  5. Que tout le territoire de la réunion sois équipée en piste cyclable isolé de la circulation automobile,et non comme sur le pont de la rivière des remparts contournante ou stationné des poids lourds et aussi pensez à faire respecter les trottoirs existants et que ce ne soit pas des aires de stationnement pour les riverains que la police municipale agit et ne fait pas que circuler en voiture sans s y arrêter et sanctionner.

  6. Une Muraille de Chine en plein perimetre protegé, monument historique, zone agricole. Une polution visuelle et là les services de l Etat protection des sites, agricoles…on les entend pas et la population n’a jamais été informé, ni concerté comme cette voie de Bus,..

  7. Super ! Il reste maintenant le point noir du radier du Chaudron ! A chaque crue c’est galère pour les vélos qui se retrouvent bloqués. Il y a quelques jour, j’étais obligé d’aider une femme pour porter son vélo pour monter la bute jusqu’a la route, franchir le muret et marcher le long de la route pour redescendre de l’autre côté. Heureusement que les voitures ne roulaient pas vite sur la 4 voies.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fèt Kaf à Saint-Benoît : Célébration vibrante de la liberté et de la culture réunionnaise le 20 Décembre

Article suivant

Les Vikings du Clan du Vieil Ours envahissent le Village de Noël : Une aventure épique au Domaine Archambaud (Vidéo-Photos)

Free Dom