Jean Hugues Ratenon : « Ce gouvernement ne veut qu’une société de riches »

1 min de lecture
20

Le député de La Réunion, Jean Hugues RATENON, hausse le ton par rapport à la nouvelle réforme de l’assurance chômage.

« Le gouvernement poursuit sa politique anti sociale et s’attaque encore aux plus pauvres. Le Premier Ministre l’a confirmé ce dimanche : A compter du 1er décembre un chômeur devra avoir travaillé 8 mois sur les 20 derniers pour avoir accès à ses droits (contre 6 sur 24 actuellement). La durée maximale d’indemnisation, elle, passera de 18 à 15 mois.  Quant aux seniors, l’âge pour bénéficier de conditions plus souples ne sera plus de 53 ou 55 ans, mais 57 ans.

Une injustice d’une rare violence qui s’ajoute à d’autres attaques contre les privés d’emploi.

Comme si ces derniers sont responsables de leur situation alors que c’est à l’Etat de mettre en place les conditions pour créer des emplois. Mais Macron et son gouvernement n’aiment pas les privés d’emplois et s’acharnent sur eux toujours dans leur volonté de faire des économies. En effet, Matignon a confirmé attendre un gain de 3,6 milliards d’euros par an à terme.

Une nouvelle réforme qui va pousser les personnes privées d’emplois à demander le RSA qui lui-même a connu un durcissement de ses règles, comme entre autres travailler obligatoirement 15h, pour en bénéficier.

L’objectif affiché de la nouvelle réforme est de relancer l’emploi et d’atteindre le plein emploi, mais nous savons tous que cela aura un effet inverse puisque la politique qui doit être menée doit être de donner de l’oxygène et non asphyxier les personnes privées d’emploi.

Par la même occasion la réforme va pousser les gens à accepter n’importe quel emploi (conditions et salaires) pour que les riches continuent de s’enrichir.

Ce Gouvernement ne veut qu’une société de riches. Il est bien loin le temps de la France protectrice et solidaire. »

20 Commentaires

  1. et nos élus veulent que la population reste des assistés pour avoir la main mise sur elle et se faire élire….; c’est une honte de la part de ce député de ramasser du pognon à rien faire lui et sa petite copine

  2. Ben, justement, en tant que député représentant La Réunion, il agit, il dénonce. Il se fait le porte parole des chômeurs qui vont partir de cette décision de ce gouvernement.
    A citoyen : vous êtes donc en accord avec cette mesure ? le sort de ceux qui n’ont pas de travail ne vous importe peu ?
    À passi : les indemnités des députés qui sont pour cette mesure, c’est-à-dire les députés de la majorité et ceux du RN (ils disent rien donc ils adhèrent), vous semble à ce moment là, plus méritant ? C’est quand même bizarre, qu’il y’a que les indemnités de Mr Ratenon qui soient un problème parmi 577 députés !!?

    • ben que Mr RATENON nous réponde.
      Oui 577 députés mais à se plaindre alors que son gosier est plein
      Mr RATENON a -t-il refuser l’augmentation de ses dépenses? je ne crois pas
      S’il voudrait aider les pauvres, on pourra trouver d’autres personnes à embaucher à la Région

  3. Monsieur Ratenon ce gouvernement ne veut pas que des riches, mais des politiques avec un niveau plus élevé
    pour éviter les cafouillages. parce qu’il ne veut payer les députés, qui panique avec l’ argent du peuple . merci

  4. C’est vraiment une constante chez vous, Amine et consorts : c’est que les indemnités de député de Mr Ratenon, qui vous dérange ? En rien sa prise de position en faveur de la réforme de l’assurance chômage ? cela vous est égal que des chômeurs de plus 55 ans vont se retrouver plus vite au RSA car beaucoup d’employeurs estiment qu’ils ne sont plus employables ? Surtout dans le contexte économique de notre île ? Je vous pose la question mais je sais très bien que je n’aurais pas de réponse. Car vous êtes de cette catégorie de personnes qu’un autre lecteur sur ce site a bien qualifié : les Malokis : personne qui n’a pas grand chose mais dont le peu d’énergie qui lui restes sert à dénigrer et à jalouser ceux qui ont réussi. Oté les gars et tantine, fé pareil…Ou essayer, du moins.

  5. Par contre, je pense que le commentaire de de jem’f est un appel à l’aide. Pour envier Mr Ratenon sur sa compagne ; il doit être en condition de manque. Faisons un acte de solidarité envers lui, les amis : informons le, qu’il existe des applis de rencontre qui pourrait l’aider dans ce sens. Après, si c’est toujours compliqué pour lui, il y’a la bonne méthode d’antan du côté des bas quartier de Saint Denis ou du côté de la pointe du diable à Saint Pierre.

  6. Votre demande est vraiment bizarre, Passi ! Vous êtes visiblement pas un électeur ayant voté pour Mr Ratenon, mais vous estimez qu’il a des comptes à vous rendre !!? Si vous estimez que l’augmentation des indemnités des députés est inconcevable, tournez vous vers la majorité présidentielle qui l’a proposé et les députés RN qui l’on voté. Vous connaissez le RN, ce parti qui dit qu’il peut répondre à tout les attentes du peuple. Posez leur la question et si vous avez une réponse, partagez là avec nous.

  7. bombon , pourquoi , vous êtes si inquiet, allez jusqu’à me dire , si j’ai un manque, de partir dans fond la rivière je ne

    chez où, où à la pointe au diable . Monsieur bombon , je ne pars pas dans cet endroit,
    ma vie ce n’est pas celle là, excuse moi de vous dire, il vous manque de civilisation, vous exprimer comme une bête. chacun son parti, vous exercer, vouloir jouer , la carte dominateur, ce temps est passé. vous êtes en perte de vitesse, sur tous les cartes . vous une personne qui se croit pour un zoro , de parler comme ça, vos propos n’ a aucune valeur, c’est comme l’ eau sur feuille songe . c’est très médiocre

  8. À Amine et à jm’enf : En fin compte c’est la même personne. Il faut faudrait que vous fassiez un effort sur votre syntaxe, mon ami, c’est un peu compliqué de vous comprendre. Alors donc, vous vous sentez attaqué sur un plan personnel ? Mais c’est justement mon but : que vous vous rendez compte que ce vous écrivez n’a rien à voir avec le sujet que le député Ratenon a mis en avant ? Étant donné que vous semblez amnésique, que viens faire, la compagne de ce député dans ce débat ? de même que vient faire ses indemnités là-dedans ? Et j’oublie pas notre grenouille de benitier ; Noah : que vient faire l’apparence physique de ce député sur cette question de la réforme de l’ARE !!? Vous n’aimez pas ce qu’il dénonce ? ben, dites le et argumentez. Exposez et développer vos idées pour que cela fasse l’objet d’un échange et un partage ! Dès l’instant, je vais encore tenter de le faire de manière plus pratique : cette réforme ne permettra plus que les seniors de moins de 57 ans qui manquent de qualifications puissent bénéficier de l’ARE (ex ASSEDIC) après un CDD de 6 mois. Pour ce public, c’est bien souvent des contrats d’insertion (PEC) car ça représente pour eux, une manière d’être dans l’activité et continuer, quand même à cotiser pour leur retraite. Résultat : après 6 mois de CDD en insertion ou non ; direction le RSA. Et la, pas de cotisations à la retraite ! Que fait on pour ses personnes ? On n’a pas le droit de dire qu’on est contre, comme le fait le député Ratenon ?

  9. A kabo Kaf : quelles sont les raisons qui vous poussent à vous dénigrer de manière aussi bas et sale ? Si c’est une thérapie, faudrait changer de psychiatre, mon ami. Tenez, je vais prendre part à votre thérapie en vous disant qu’on ne peut s’ennuyer devant le degré de dégénérescence dont vous faites preuve.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Choc frontal entre 2 véhicules à Manapany : une personne à terre

Article suivant

Choléra à Mayotte : plus d’une centaine de cas, deuxième décès

Free Dom