La situation sanitaire à Mayotte inquiète beaucoup les habitants avec notamment la propagation de l’épidémie du Choléra.
Depuis mars où le premier du choléra a été constaté, deux décès ont déjà été révélés. La dernière victime est une dame de 62 ans.
Par ailleurs, plus d’une centaine de cas ont été enregistrés depuis mars dont des cas importés des Comores et des cas autochtones.
sans être indiscret combien de personnes malades rentrée en cachette à la Réunion où clandestinement
Et à la réunion combien de cas arrivés ? personne n’en parle , obligé qu’il y en à avec tous ces personnes qui arrivent de Mayotte pour s’installer ici !!!! on va bientôt nous obliger à faire le vaccin ça c’est sûr .
« La situation est maîtrisée » nous disait le gouvernement. Nous aurait t-on menti ? Combien de cas à la Réunion ? Mieux vaut garder le silence !
ce 11 mai, la très influente association espagnole Liberum annonce avoir déposé trois plaintes contre Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission Européenne, pour, entre autres, détournement de fonds publics et destruction de documents publics
Combien de plaintes faudra-t-il pour que Ursula Von der Leyen rende des comptes? La question se pose et le débat est ouvert.
En tout cas, dans un contexte politico-social extrêmement tendu par la guerre en Ukraine qui a déclenché une inflation ayant fini par plomber les ménages, les associations de lutte contre la corruption ne lâchent pas Ursula Von der Leyen très impliquée dans les contrats de vaccins signés avec Pfizer.
Et la dernière association à accabler la présidente de la Commission Européenne n’est autre Liberum basée en Espagne et qui a déjà donné du fil à retordre au gouvernement espagnol sur la gestion de la pandémie à Coronavirus. Cette association vient de déposer trois plaintes auprès de l’Union Européenne contre Ursula Von der Leyen pour possible détournement de fonds publics dans les contrats de vaccins estimés à plusieurs milliards d’euros.