Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers : les casernes ouvrent leurs portes au public le samedi 13 juin

1 min de lecture

À l’occasion de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers, le public est invité à pousser les portes des centres de secours de La Réunion le samedi 13 juin. De 10h à 17h, les casernes de Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Benoît, Le Port et Les Avirons accueilleront gratuitement les visiteurs pour une journée placée sous le signe de la découverte, du partage et de la prévention.

Tout au long de la journée, les sapeurs-pompiers proposeront de nombreuses animations permettant de mieux comprendre leur métier et les missions qu’ils assurent quotidiennement au service de la population. Des démonstrations opérationnelles mettront en lumière leur savoir-faire et leur réactivité face aux situations d’urgence. Les visiteurs pourront également participer à des ateliers de sensibilisation, découvrir les gestes qui sauvent et échanger avec les équipes sur les différentes facettes de leur engagement.

Cette journée sera aussi l’occasion de visiter les casernes, de monter à bord des véhicules d’intervention et de découvrir le matériel utilisé lors des opérations de secours, de lutte contre les incendies ou encore d’assistance aux personnes. Les plus jeunes comme les adultes pourront ainsi s’immerger dans l’univers des soldats du feu et mieux appréhender les réalités de leur métier.

Ouverte à tous et entièrement gratuite, cette manifestation vise à renforcer les liens entre les sapeurs-pompiers et la population tout en suscitant, peut-être, des vocations auprès des nouvelles générations.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Kossa i manze à la cantine cette semaine du 08 au 12 juin

Free Dom