/

La JSSP recrute un joueur de Ligue 1 de l’AJ Auxerre : Rémy Dugimont

3 min de lecture
2

Il a posé les pieds à la Réunion hier, et c’est la nouvelle recrue de choix de la Saint Pierroise : Rémy Dugimont  fait maintenant partie de l’effectif des Cigognes, il jouera sur le poste d’attaquant, de quoi booster notre championnat de Régionale 1, qui ce dimanche, en sera à sa 13eme journée. Rémy Dugimont est issu de  l’AJ Auxerre avec qui il vient de terminer une saison de Ligue 1.

Sur sa page Facebook,il a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu en métropole, l’aventure « La Réunion » commence !

 

Sa Bio (crédit texte : Wikipedia)

Rémy Dugimont, né le  à Saint-Cloud (Hauts-de-SeineFrance), est un footballeur français qui évolue au poste d’attaquant à l’AJ Auxerre.

Rémy Dugimont commence sa formation au Club Sportif Cellois Football à La Celle Saint-Cloud puis est formé au Paris Saint-Germain où il joue avec les U13 puis les U151. Après trois ans passés avec le club parisien, il s’engage avec le club amateur du Chesnay, où il évolue jusqu’en senior. Il rejoint ensuite pour une saison Levallois, qui est en CFA 2. En 2008, il rejoint Poissy, qui évolue en CFA 2. Après deux saisons dans ce championnat, le club parvient à monter en CFA. Le début de saison 2009-2010 est difficile pour le club qui enchaîne les mauvais résultats. Il parvient néanmoins à se maintenir dans le championnat et réalise un beau parcours en Coupe de France. Le jeune attaquant réalise l’une des saisons les plus abouties de sa carrière en inscrivant 15 buts en championnat et 6 en coupe. Durant la saison 2010-2011, ses bonnes performances le font connaître du public2.

Rouen (2011-2013) 

Il s’engage pour Rouen en 2011 et découvre pour la première fois le National3.Il s’impose rapidement au sein des Normands malgré quelques blessures4. Il enchaîne les bonnes performances individuelles et se fait remarquer par plusieurs clubs5.

Clermont (2013-2018) 

Le , Dugimont s’engage avec le Clermont Foot pour deux saisons, découvrant pour la première fois de sa carrière le football professionnel6,7. Lors de sa première saison, Dugimont peine à se faire une place de titulaire indiscutable.

Son début de saison 2014-2015 est difficile, il se blesse au dos dès le début de saison et s’éloigne des terrains quelques mois. Il reprend avec l’équipe réserve du club. Lors d’un match face à Caen en Coupe de la Ligue, il marque un but et signe son retour8. En , durant un match de championnat contre Ajaccio, alors que son équipe est menée au score, il marque le but égalisateur qui permet aux Auvergnats de prendre un point important. En seconde partie de saison, Dugimont se montre plus décisif, comme son but contre Brest durant la dernière journée de championnat9. L’attaquant devient peu à peu un élément important de l’attaque clermontoise10. En mai, il prolonge son contrat avec le club de deux ans11.

Alors qu’il était encore muet lors de la saison 2015-2016 malgré 15 matchs disputés, il inscrit un triplé le  au 7e tour de la Coupe de France face à Blagnac, club de CFA2, pour une victoire 3 à 1. L’explosion du sénégalais Famara Diedhiou, meilleur buteur de Ligue 2, oblige Dugimont à se montrer plus discret devant le but.

Le départ de Diedhiou à l’été 2016 lui libère du temps de jeu. Dugimont devient réellement un pilier de Clermont durant la saison 2016-2017 où il retrouve son sens du but. Ainsi, l’attaquant clôt l’exercice avec treize buts et six passes décisives en championnat.

Dugimont marque onze buts en championnat à l’issue de la saison 2017-2018, dont deux doublés inscrits contre Orléans et Valenciennes, et distille quatre passes décisives.

L’attaquant dispute deux matchs à l’aube de la saison 2018-2019 avant de s’engager pour Auxerre. En cinq saisons au club auvergnat, Dugimont dispute cent quatre-vingt-quatre matchs officiels pour cinquante-et-un buts.

AJ Auxerre (depuis 2018) 

Après un bras de fer entre présidents clermontois et auxerrois, Dugimont signe finalement à l’AJ Auxerre le  un contrat de trois ans12.

Dugimont fait ses débuts auxerrois le , remplaçant Romain Philippoteaux contre Nancy en Ligue 213. Il inscrit son premier but au mois d’octobre 2018 lors d’une défaite 3-2 aux dépens de l’OGC Nice en Coupe de la Ligue. Dugimont vit un exercice difficile, à l’image de son club, et marque à quatre reprises en championnat alors qu’il avait clôturé les deux saisons précédentes avec plus de dix buts.

Le 21 août 2022 il fait ses débuts en Ligue 1 à l’âge de 36 ans, avec à la clé une passe décisive

Et maintenant , l’île de la Réunion ! 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vie chère : 2 commissaires enquêteurs nationaux arrivent aujourd’hui à la Réunion

Article suivant

Coup de couteau mortel à la station de St Gilles : le procès s’achève aujourd’hui

Free Dom