Kozman derrière la cuisine et la cuisine d’ailleurs : le kimchi (Corée du Sud)

1 min de lecture
1

Kozman derrière la cuisine aime vous faire découvrir les cuisines du monde.

Aujourd’hui, nous partons en Corée du Sud, le pays du matin calme, où Olivia Rahéri fait la connaissance de cinq fans de K-pop dans l’ouest de La Réunion. K-pop pour Korean pop (pop coréenne en français).

La K-pop regroupe divers genres musicaux (dance, ballade, électro, techno, hip hop, rock …). Depuis 2010, la K-pop est connue dans le monde entier grâce aux BTS ou aux Blackpink. Et qui ne connait pas Gaho « Start Over » ou Ha Hyun-woo « Diamond », tous deux interprètes dans le drama coréen (K-drama) Itaewon Class ? Mais revenons à La Réunion où Aïna, Méryle, Iloha, Lyn et Héloïse, nos fans de K-pop, nous font découvrir une recette très prisée en Corée du Sud : le Kimchi. Une façon bien à elles de nous faire connaître le pays.

Dans ce podcast vous découvrirez comment est née K-OUEST, association très active. Aïna est la première à intégrer l’association, puisque son papa en est le fondateur. Qui dit K-pop dit danse, karaoké, chorégraphie. Tout le monde peut s’y mettre, il n’y pas d’âge limite, mais avoir un peu de souplesse pour les danses peut-être ? Les filles comme les garçons sont les bienvenus, bien que pour l’instant les garçons restent aux abonnés absents. L’année dernière, les filles ont participé à l’événement Otaku city à la Cité des Arts de Saint-Denis et à son concours de danse. Elles se sont hissées à la 3ème marche du podium. Mais on se disperse. Revenons au kimchi. Le kimchi, plat à base de légumes fermentés et de piment, accompagne vos plats et est très simple à faire. Pour que le kimchi soit le meilleur possible, il doit fermenter quelques semaines dans un bocal.

La plupart du temps le kimchi est à base de choux, mais pour cette recette, les filles ont choisi du concombre. Pour les ingrédients, en plus du concombre, il nous faudra du gochugaru (la poudre de piment coréen), des épices et du sucre. Oui, les Coréens mettent du sucre dans tous leurs plats.

Et selon un adage coréen, il est dit qu’« un repas sans kimchi n’est pas un repas ». Bon appétit !

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Mwin sé Annick, la secrétaire de l’association K-Ouest.

    Au nom de nout tout, in gran mersi pou zot radio é sirtou pou Olivia la fé passe nout bane fi bon momen. lakaz.
    Dan le groupe K-Ouest nana domoune ek bonpé passion. Nou la fini done azot bonpé détay dann zournal fin dané.

    Kan le président Hatim Issoufaly, la trésorière et chargée de communication Sophie M’NEMOSYME é mwin nou va ékrir le 3è journal pou fin dané 2024, zot nora zot plas, nou hézitra pa mète azot dédan.

    Nou nana konfians dann nout lassosiasion ke nou gère sériézmen, bénévolman. Si in jour zot y ve ni film nout bane fi kan yentrèn, hézit pa. Nou lé 2è étage dann Cimendef St-Paul le samedi matin. Kan y pe pa laba, lé fi yentrène swa ché le président, swa lakaz. Olivia y koné ousa ilé.

    Ma tenir azot informé kan K-Ouest nora lévénmen, konkour ou otre.

    Dann journal fin dané, nana tout nout kontakt pou suiv anou. Mersi enkor de partagé, de liker, de regard le bane vidéo sYouTube.

    Le slogan de K-Ouest dikté par Sophie pou nout lassos sé : Amène azot loin !

    Dann kér La Réinion en kréol !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Kozman derrière la cuisine : Croissant et chemin de fer façon bouchère

Article suivant

Kozman derrière la cuisine : Ravioles de camaron avec sa bisque de crabe

Free Dom