La grève se poursuit aux laboratoires Cerballiance

1 min de lecture

Après 6 jours de grève, les salariés du laboratoire Cerballiance ont décidé de poursuivre le mouvement de grève ce mardi 7 mai pour obtenir satisfaction de leurs revendications, précisait le syndicat FO.

Au moment où l’entreprise affiche un bénéfice de 5 millions d’euros ces 2 dernières années et que la direction s’est permise de distribuer 20 millions d’euros de dividendes aux actionnaires en 2021, la revendication d’augmentation des salaires de + 5% est plus que jamais légitime. 

Comme le rappelait Eugène Cloutier, écrivain Québécois : « il y a toujours de la sueur de pauvre dans l’argent des riches« , les salariés doivent pouvoir profiter du partage de la richesse qu’ils ont produite. 

L’UD-FO apporte son soutien total aux salariés qui seront en grève demain à Cerballiance Ste Clotilde et appelle la direction à revenir à la raison afin que les malades ne soient pas pénalisés.

La réunion entre le président de Cerballiance Léonard Rizzi et les représentants des salariés n’a pas découché sur une sortie de conflit cet après-midi au Port. Les salariés ont jugé insuffisante la proposition de la direction, à savoir de trop faibles augmentations de salaires par rapport à l’inflation. Rappelons que les salariés soutenus par Fo et la CGTR demandent une augmentation générale de 5% des salaires tandis que la direction en propose 3%.

La grève continuera donc mardi. Une médiation devrait avoir lieu entre les deux parties grâce à une intervention de l’inspection du travail d’ici la fin de la semaine. Malgré le mouvement de grève, les patients peuvent accéder aux laboratoires Cerballiance mais risquent d’avoir du retard quant à leurs résultats d’analyses du fait de la paralysie du centre technique du Port, à proximité de la clinique des Orchidées (source Le Quotidien)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ophélie Winter à la Réunion : nouvelle vie dans une jolie maison à St Gilles les Bains

Article suivant

Maureen, l’étoile montante du Shatta, illumine la scène de la Foire de Bras-Panon ce soir !(Vidéos+photos)

Free Dom