Le club service « Lion’s » s’implante à Saint Leu

2 min de lecture
2
Un Lions Club a été fondé à Saint-Leu le 16 juillet 2022 par 20 hommes et femmes qui ont reçu la charte du Lions Club Saint-Leu des mains de l’immediat past-gouverneure du District 417 (Madagascar, Maurice, Mayotte, Réunion, Djibouti), l’honorable amie Chantal DIXNEUF.
Les membres du Lions club Saint-Denis France Australe (Club Doyen) qui après avoir créé une Branche Lions a parrainé le Lions Club Saint-Leu étaient aussi présents pour féliciter et soutenir les membres fondateurs.
Le Lions club Saint-Leu a déjà montré sa capacité de « servir » en tant que « branche de son club parent » depuis mai 2021 : il a réalisé des distributions de vêtements, des animations de foyers d’anciens, des actions solidaires diverses (collecte de lunettes, dons du sang, prévention santé, sorties d’enfants malades, nettoyage de l’environnement, en partenariat avec des collectivités et des associations connues). Il a l’intention de renforcer et diversifier ses activités de proximité au bénéfice des plus fragiles, aussi bien que pour de grandes causes, telle la protection de l’environnement.
Le Lions club Saint-Leu se réunit les 2ème jeudi et 4èmevendredi de chaque mois à Saint-Leu. Les Lions clubs sont des groupes d’hommes et de femmes qui identifient les besoins locaux et travaillent ensemble pour apporter une réponse. Pour plus d’informations ou participer aux actions du Lions club Saint-Leu, veuillez nous contacter à [email protected].
Depuis 1917, le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service au monde. Ses 1,42 million de membres répartis dans plus de 47 000 clubs mettent en place des activités de service locales et dans le monde dans plus de 200 pays et territoires. Lorsqu’elles sont de grande envergure, ses activités de service humanitaires peuvent bénéficier du soutien financier de la Fondation du Lions Clubs International qui en élargit encore l’impact.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Achat des fournitures scolaires : les prix flambent. Enquête de Charles Luylier.

Article suivant

Baisse de 750 euros du tarif du conteneur de 40 pieds à destination de l’hexagone et des outre-mer

Free Dom