Le président Joe Biden positif à la Covid-19 pour la deuxième fois

3 min de lecture
4

Le président Joe Biden, âgé de 79 ans, a été déclaré de nouveau positif à la Covid-19 ce samedi 30 juillet 2022 en fin de matinée selon un test antigénique» et «va reprendre des mesures strictes de confinement», a écrit le Dr Kevin O’Connor, selon lequel les cas de «rebond» de positivité peuvent se produire chez les personnes traitées au Paxlovid, le médicament anti-COVID de Pfizer.

Comme M. Biden avait obtenu un résultat négatif mardi soir, mercredi matin, jeudi matin et vendredi matin, «il s’agit bien d’une positivité de rebond», selon le médecin de M. Biden.

Une mise à jour du Dr Kevin O’Connor, médecin du président Joe Biden :

« Comme décrit la semaine dernière, reconnaissant le potentiel de positivité COVID dite « de rebond » observée chez un petit pourcentage de patients traités avec PAXLOVID, le président a augmenté sa cadence de test, à la fois pour protéger les personnes qui l’entourent et pour assurer une détection précoce de tout retour de réplication virale.
Après avoir été testé négatif mardi soir, mercredi matin, jeudi matin et vendredi matin, le président a été testé positif samedi en fin de matinée, par test antigénique. Cela représente en effet
« rebondir » la positivité.
Le président n’a connu aucune réapparition de symptômes et continue de se sentir plutôt bien. Cela étant, il n’y a aucune raison de reprendre le traitement à ce stade, mais nous continuerons évidemment à observer attentivement.
Cependant, compte tenu de son test antigénique positif, il va relancer des procédures d’isolement strictes. Comme je l’ai dit précédemment, le président continue d’être très particulièrement consciencieux pour protéger tout membre de la résidence exécutive, de la Maison Blanche, des services secrets et d’autres membres du personnel dont les fonctions nécessitent une proximité (bien que socialement éloignée) avec lui.
Comme promis, je tiendrai votre bureau au courant de tout changement dans son état ou son plan de traitement.
Respectueusement, »

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les débris de la fusée chinoise « Long March 5B » vont retomber cette nuit

Article suivant

Un co-pilote saute de son avion et meurt avant un atterrissage d’urgence laissant le commandant seul à bord(VIDEO)

Free Dom