/

« Le Tuit-Tuit », un hôtel 4 étoiles inauguré à la Plaine-des-Palmistes (vidéos et photos)

2 min de lecture
2

Les Boyer, Jean-Claude et Véronique, et leurs associés ont mis les petits plats dans les grands à l’occasion de l’inauguration de leur hôtel 4 étoiles dans la petite commune des hauts de l’Est. Jean-Claude Boyer mise en effet sur le tourisme dans les hauts. Raison pour laquelle, il n’a pas hésité à investir à la Plaine-des-Palmistes.  L’hôtel flambant neuf a ouvert ses portes il y a moins d’un mois. Il est niché dans un écrin de verdure, c’est-à-dire en pleine végétation. Il a été inauguré ce mercredi après-midi, 22 mai, en présence de nombreux invités.

L’établissement haut de gamme compte actuellement une dizaine de chambres avec vue sur montagnes verdoyantes. Il fait partie du groupe « Morgabine Hospitality », dont l’actionnaire principal est Jean-Claude Boyer. Ce dernier envisage à moyen de construire 10 chambres supplémentaires afin d’agrandir « Le Tuit-Tuit ».

Jean-Claude Boyer et son épouse Véronique, toujours disponible pour donner une âme aux établissements hôteliers du groupe. (Crédit photos : Yves Mont-Rouge)
Jean-Claude Boyer, son épouse Véronique avec à sa gauche leur fils de 27 ans, en compagnie du maire de la Plaine-des-Palmistes Johnny Payet (blouson marron et écharpe) ainsi que les associés de Morgabine Hospitality.

Déjà 4 hôtels à l’actif du groupe et d’autres projets en cours de concrétisation

Outre « Le Tuit-Tuit », dernier né du groupe, il est à noter que « Morgabine Hospitality » compte déjà à son actif trois autres établissements qui sont le Dina Morgabine de Saint-Gilles, celui de Saint-Denis et une acquisition toute récente, à savoir « Le Papang hôtel », un 4 étoiles tout neuf, acheté récemment aux époux Bénard. Un établissement situé dans les hauts de l’Etang-Salé. Mais le groupe n’a pas l’intention de s’arrêter en de si bon chemin.

En dépit des apparences, Jean-Claude Boyer, qui incarne à merveille la simplicité et l’humilité, s’avère être un business man aguerri. Il va prochainement acquérir « Le Swalibo » à la Saline-les-Bains ainsi que le Pierre Loti à Saint-Pierre. Sans compter qu’il projette de construire un Dina Morgabine (un deuxième hôtel donc, d’une cinquantaine de chambres) à la Plaine-des-Palmistes, un autre à Hell-Bourg (commune de Salazie) à l’emplacement de l’ancienne caserne du RSMA et un autre encore à Cilaos dans les Thermes. Soit au total, à terme, pas moins de 500 chambres, comme l’explique Jean-Claude Boyer, au micro d’Yves Mont-Rouge :

L’hôtel « Le Tuit-Tuit » à la Plaine-des-Palmistes affiche complet depuis son ouverture. Il propose une cuisine gastronomique. Le restaurant compte une quarantaine de couverts. Le chef cuisinier de tous les hôtels du groupe est un jeune et talentueux Réunionnais. Il s’agit de Kévin Minatchy, qui chapeaute une brigade de cuisiniers pour concocter des mets de qualité à base des produits du terroir.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur « Le Tuit-Tuit » :

TUIT-TUIT – Dossier de presse-Vdef

L’inauguration en photos

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Pour ne pas avoir de probleme il ont tout compris il faut mettre un tarif elevé pour ne pas attiré la clientele locale qui souvent sont impoli, font du bruit… venez voir dans un hotel dans l’ouest pas cher le week end

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des contrôles de l’État pour protéger les consommateurs : l’exemple de la garantie légale du consommateur

Article suivant

Alerte au bagage suspect : les démineurs dépêchés à Saint-Denis (PHOTOS-VIDEO)

Free Dom