Le Vatican lui reconnait un second miracle, le « saint patron du web » sera canonisé

2 min de lecture

Ce jeune Italien, né à Londres en 1991 et décédé à 15 ans en 2006 d’une leucémie fulgurante, est en voie de canonisation par l’Église.

Jeudi, avec l’autorisation du Pape François, le Vatican a reconnu un second miracle attribué à Carlos : la guérison d’une étudiante costaricaine à Florence, qui souffrait d’une hémorragie cérébrale après une chute à vélo.

Carlos Acutis, le premier saint millénaire de l’histoire

D’après le New York Times, la jeune femme a dû subir une intervention chirurgicale majeure avec un faible taux de survie. Sa mère s’est rendue à Assise pour prier au sanctuaire de la Renonciation, sur la tombe de Carlo, implorant son intercession.

« La jeune femme a rapidement commencé à montrer des signes d’amélioration de sa respiration, de sa mobilité et de son élocution », a indiqué le Vatican.

Dix jours après que la mère de la jeune femme a visité la tombe de Carlo, un scanner a révélé la disparition de l’hémorragie cérébrale, permettant son transfert dans un centre de réadaptation.

Deux mois après l’accident, « mère et fille sont retournées à Assise, sur la tombe de Carlo Acutis, pour lui dire merci », rapporte Vatican News.

« Le saint patron du web »

Carlo Acutis avait été béatifié en 2020, une étape préliminaire à la canonisation, après la reconnaissance de son premier miracle : la guérison d’un enfant brésilien atteint d’une maladie congénitale du pancréas. Après la mort de Carlo, la mère de l’adolescent italien avait déclaré que des personnes du monde entier lui avaient rapporté des miracles médicaux survenus après avoir prié son fils.

Très pieux, Carlo aimait le football, les jeux vidéo et répandre la bonne parole sur Internet, ce qui lui a valu le surnom de « Saint patron du web » parmi les fidèles à Rome. Il avait créé plusieurs sites Internet, dont un recensait les miracles religieux.

Il avait également mis en ligne un schéma pour apprendre à prier le chapelet, une pratique quotidienne pour lui, selon les médias italiens.

«Carlo a été pour moi comme un professeur»

La mère du futur saint exprime sa joie devant cette nouvelle, attendue non seulement par sa famille, mais aussi par de nombreuses personnes à travers le monde qui prient Carlo et lui confient des demandes d’intercession. « Je connais la jeune fille qui a été miraculeusement guérie, sa mère est d’une grande foi », déclare-t-elle.

«De toute évidence, Carlo réussit à convaincre le Seigneur, il a une façon de faire qui fait que Jésus ne lui dit pas non et cela m’attendrit un peu» Antonia Salzano, la mère de Carlo Acutis,

Depuis des années, elle raconte la « normalité » de Carlo, une sainteté qui se manifeste au quotidien, centrée sur l’Eucharistie, qu’il appelait son « autoroute vers le ciel ». « Le Seigneur a exaucé le désir de tant de personnes qui ont prié pour la canonisation de Carlo, que nous considérons évidemment comme un signe du ciel. Cela lui permettra certainement d’accomplir une œuvre encore plus grande que celle qu’il est en train de faire », confie Antonia Acutis à Radio Vatican-Vatican News.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Insolite : un randonneur retrouve un enfant de 3 ans marchant seul avec un téléphone dans le chemin

Article suivant

St-Denis s’anime pour la Fête des Mères

Free Dom